Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce naturelle et fruitée pour soulager un coup de soleil

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Vous venez de constater qu’un vilain coup de soleil s'est incrusté sur votre peau, mais vous n’avez rien sous la main pour vous soigner ? Voici une astuce 100% naturelle et délicieusement fruitée pour vous aider à soulager la douleur.

Ah l'été... On l'attend tellement que lorsque le jour béni des vacances arrive enfin, on n'hésite pas à faire la crêpe au soleil pour rattraper le temps perdu. Le problème, c'est qu'on a légèrement tendance à s'emballer et à oublier que le monoï est loin d'être une protection solaire. Résultat des courses : un gros coup de soleil s'installe avant même qu'on ait eu le temps de s'en apercevoir.

.

Et si comme nous, vous êtes tout sauf l'organisation personnifiée, vous n'avez certainement pas de tube de Biafine sur vous. Heureusement, il suffit d'ouvrir votre frigo pour y trouver une solution alternative et efficace.

Le fruit de l'été par excellence

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit d'un fruit et pas n'importe lequel puisqu'il fait partie des plus consommés pendant la période estivale : la pastèque. Pas besoin de quoique ce soit d'autre, placez simplement une bonne tranche de pastèque sur le coup de soleil en question pendant quelques secondes et frottez doucement. Vous sentirez immédiatement une sensation de bien-être et de soulagement, vous verrez !

Pourquoi ça marche : Parce que la pastèque est majoritairement constituée d'eau (ça rafraîchit considérablement la brûlure) et de lycopène, un puissant antioxydant qui aide l'épiderme à se reconstituer en l'hydratant et en calmant l'inflammation. Au cas où vous n'auriez pas de pastèque sous la main, vous pouvez également tenter l'expérience avec une tomate fraîche, ça marche aussi.

À ne pas rater