Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce imparable pour booster l'efficacité d'un masque en tissu

.

Depuis qu'il a été importé d'Asie en Occident il y a quelques années, le masque en tissu fait un véritable carton. Le hic, c'est qu'on vient de découvrir qu'on ne profitait pas au maximum de ses bienfaits. On vous explique pourquoi.

Si avant on privilégiait clairement les masques en tube, aujourd'hui on doit bien avouer qu'on a fait une place de choix à leur variante en tissu dans notre salle de bains. Un véritable raz-de-marée qui a permis à de nombreuses marques comme Tony Moly, Erborian ou Dr.Jart+ de s'installer de manière encore plus sérieuse dans le paysage français.

Depuis, certaines enseignes occidentales ont suivi le mouvement et on ne sait plus où donner de la tête tellement les options sont nombreuses. Sans compter qu'il est tout à fait possible (et facile) de se procurer uniquement le tissu, avant de le plonger dans une recette maison élaborée à l'aide de quelques ingrédients. Mais revenons à ce qui nous occupe aujourd'hui, à savoir le mode d'emploi des masques en tissu et comment booster leur efficacité.

Un geste d'une simplicité enfantine

Car contrairement aux indications généralement préconisées par les marques sur le mode d'emploi, un masque en tissu ne se pose pas bêtement avant d'être retiré une fois le temps de pose respecté. En fait, il est composé de deux faces distinctes qui absorbent chacune une bonne quantité de produit maximale jusqu'à saturation. Et contrairement aux idées reçues, les actifs ne passent pas d'un côté à l'autre en se frayant un chemin à travers la matière.

Pour profiter d'une dose complète, il est donc nécessaire de retourner son masque en tissu lorsque que le temps de pose recommandé s'est à moitié écoulé. Un geste d'une simplicité enfantine qui ne demande qu'à être mis en pratique. Au boulot !

.
À ne pas rater