Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce de pro pour faire disparaître le vernis qui déborde

.

En matière de beauté, les experts ont toujours des astuces qui viennent au secours de notre trait d'eyeliner raté ou de notre coloration en demi-teinte. Aujourd'hui, on s'intéresse aux ongles. Qui n'a jamais eu un geste malencontreux, barbouillant de vernis tout le contour de l'ongle ? Découvrez une petite astuce très simple pour afficher un ongle nickel.

Réussir une manucure comme un pro, ça demande un peu de patience et de doigté. Bien souvent, trop pressée ou emportée par notre geste, on laisse glisser le pinceau plus loin qu'on ne l'aurait voulu. Résultat, quand ce n'est pas les cuticules qui sont maculés de vernis rouge carmin, c'est tout le contour de l'ongle.

Dans cette situation, on a l'habitude de dégainer un coton-tige imbibé de dissolvant pour réparer tant bien que mal les dégâts. Le problème, c'est que l'outil n'est pas très précis et peut laisser des fibres incrustées dans le vernis. Super sexy. La manucure caviar ok, pour la version poilue, on attendra un peu.

Les pros ont sans doute investi dans un stylo correcteur de vernis. Mais quand on n'a pas ça à la maison, il reste une astuce de très simple et très efficace pour faire disparaître les traces de vernis et afficher un ongle nickel. Pour cela, on se munit d'un pinceau, plutôt fin, du type de ceux qu'on utiliserait pour nos lèvres ou nos paupières. On le trempe dans le dissolvant puis on l'applique délicatement sur les zones concernées. Plus précis que le coton-tige, il permet de faire des retouches minutieuses sans risquer d'abîmer la manucure. En un passage, le résultat est parfait. Une astuce de pro à tester dès la prochaine pose !

Retrouvez aussi nos astuces pour détourner nos indispensables beauté.

C.B.

À ne pas rater