Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Artisan Parfumeur s'initie à la ganterie

L'Artisan Parfumeur est une Maison qui fait partie de notre héritage culturel. Pilier d'un savoir-faire trop souvent oublié, elle privilégie la création, l'imagination et la tradition de cet art qu'est la parfumerie. Pour l'automne, elle s'est associée au célèbre gantier Causse pour créer une paire de gants parfumés d'une de ses fragrances cultes.

La tannerie et le parfum ont toujours été liés. Les effluves de fragrances raffinées servaient à masquer l'odeur des peaux, et dès le XVIIe siècle, les parfumeurs étaient érigés en "maître parfumeur et gantier". Cet art s'est quelque peu perdu au fil du temps, bien qu'il ait contribué au succès de ces deux métiers. L'Artisan Parfumeur a décidé de renouer avec cet héritage en collaborant avec la célèbre Maison de Ganterie Causse. Après plusieurs années de recherche pour parfumer la peau, la création a pris forme. Quel parfum serait à la hauteur de ce luxe ? La fragrance culte Mûre et Musc Extrême de l'Artisan Parfumeur est apparue comme une évidence tant sa signature racée est proche de l'excellence depuis 1978. Après avoir trempé pendant quatre heures dans un mélange d'huile de nourriture et de concentré de parfum, le cuir se parfume durablement et s'assouplit. Le travail de la matière commence ensuite avec le savoir-faire et l'exigence de Causse. Créés dans les règles de l'art, ces gants en cuir d'agneau glacé sont doublés de soie naturelle. Ces pièces exclusives et épatantes sont vendues au prix de 320 € et ne sont disponibles qu'en 100 exemplaires. Une vraie création exceptionnelle où le parfum reste imprégné pendant 3 ans. Une fois l'odeur atténuée, on peut toujours le reparfumer sans craindre les tâches.

La collection Automne de la Maison s'accompagne également de deux bougies inspirées de l'arrière-pays Grassois, capitale mondiale du parfums. La version automne est une réminiscence de balade en forêt où se mêlent des senteurs de lavande, de châtaignes, de caramel et de cassis. L'Hiver se passe au coin d'une cheminée avec des nuances de sauge sclarées, de pins parasols et de sapins caractéristiques de la région.

Découvrez en vidéo la conception des gants parfumés L'Artisan Parfumeur et Causse et la création des bougies de la collection Automne.

À lire également : les parfums de l'automne.

Clémentine Santerre

À ne pas rater