Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'art et la manière de limer ses ongles correctement

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Contrairement aux idées reçues, limer ses ongles est loin d’être une opération anodine. On vous explique la marche à suivre pour s’y prendre correctement.

Si la pose du vernis peut rapidement se transformer en calvaire pour les moins adroites d'entre nous, mettre en forme ses ongles constitue normalement une étape plutôt simple à réaliser. Mais êtes-vous vraiment certaine de vous y prendre comme il faut ?

Selon nos observations, nous serions pourtant nombreuses à abîmer nos ongles à cause de petits détails. Voici comment y remédier pour les limer tout en douceur.

Limer et non couper

La première chose à savoir, c'est que la lime ne vient pas en complément d'un coupe-ongles. Pour éviter de fragiliser et de dédoubler vos ongles, laissez tomber cet accessoire sans regret. Et si vous souhaitez vraiment les égaliser un peu avant de les limer, servez-vous d'un ciseau à ongles pour bébé, c'est beaucoup moins agressif.

La bonne lime

Il s'agit ensuite de sélectionner une lime respectueuse de l'ongle. Pour ne pas les rendre cassants et éviter qu'ils se dédoublent, on vous recommande d'abord d'éliminer l'option lime en métal et les grains trop abrasifs qui vont avec.

Pour ce qui est de la lime en carton et de la lime en verre, vous pouvez y aller les yeux fermés. La seule chose à savoir, c'est que la première a une durée de vie très limitée et que la seconde peut s'avérer quelque peu inconfortable lorsqu'on n'a pas l'habitude de l'utiliser. Mais si les vibrations ne vous dérangent pas, investissez, ça vaut le coup.

Le geste précis

On termine ce petit rappel technique avec une instruction des plus importantes : l'explication du geste. Car limer ses ongles, ce n'est pas balancer sa lime de droite à gauche sans réfléchir jusqu'à atteindre la forme souhaitée. Pour garder des ongles forts et en pleine santé, le mode d'emploi est facile mais précis. Partez de l'extérieur vers l'intérieur et recommencez sans faire de va-et-vient. Et surtout n'appuyez pas comme une acharnée, c'est le meilleur moyen d'abîmer ses ongles.

À ne pas rater