Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'art du toucher par Clarins : cadeau d'exception pour une maman en or

La fête des mères approche à grands pas et les idées cadeaux sont les bienvenues. Puretrend a justement l'idée parfaite pour les mamans qui aiment se faire bichonner dans des lieux prestigieux : le soin Art du toucher au spa Clarins du palace parisien Royal Monceau.

L'Art du toucher by Clarins, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit certainement du soin le plus complet proposé par les instituts Clarins. Il dure une heure trente et permet une relaxation totale et profonde. L'Art du toucher se décompose en trois temps. La première partie du massage consiste en une phase de détente intense, le "toucher équilibrant". Le corps s'adapte à l'ambiance, le rythme cardiaque se ralentit, la respiration se fait plus régulière et plus profonde.

Le second temps de l'Art du toucher est un massage plus dynamique inspiré du shen shiatsu, le "toucher stimulant", qui vise à favoriser la circulation des énergies dans tous le corps. La beauty coach utilise pouces et paumes pour exercer des pressions à des points stratégiques.

Cette phase est directement suivie par le "toucher enveloppant" qui vise à débarrasser le corps des tensions musculaires. Les mouvements de la beauty coach se font plus amples, plus profonds aussi. En plus des mains, les coudes et les avant-bras sont utilisés pour permettre cet "enveloppement" du corps si agréable : dos mais aussi jambes, bras, ventre... On est comme dans du coton.

Pourquoi on l'aime ?

Le soin Art du toucher est réalisé au sein du merveilleux spa Clarins My Blend du palace parisien Royal Monceau Raffles. Ce lieu d'une élégance infinie est l'écrin parfait pour un soin d'exception. L'avant et l'après-soin sont des moments de pur délice : collation légère, quelques brasses dans la piscine de l'hôtel... On se relaxe, on apprécie le moment au maximum.

Les produits Clarins utilisés durant tout le soin sont la promesse d'une peau régénérée. On se sent hydratée de la tête aux pieds, cela fait un bien fou.

On aime également le fait que ce soin soit si complet : corps et visage sont bichonnés, cajolés et sublimés.

A qui on l'offre ?

On l'offre aux mamans qui aiment se faire bichonner, qui n'ont pas peur du contact, des lieux cosy... Pour apprécier le soin, il faut être totalement détendu et la durée de l'Art du toucher (1h30) peut sembler un peu longuette aux mamans hyperactives ! Pour celles qui ne vivent pas à Paris ou qui n'auraient pas l'occasion de s'y rendre, il est possible de trouver un autre spa Clarins et de découvrir les soins qui y sont pratiqués.

Soin l'Art du toucher au Spa My Blend Clarins du Royal Monceau Paris (8ème) – Raffles : 190 euros, sur rendez-vous.

Amélie Wolf

À ne pas rater