
En 2014, Diptyque créait sa première gamme de soins pour le visage. Deux ans plus tard, le célèbre parfumeur complète sa ligne et séduit avec sa cosmétique infusée. Ou la rencontre du savoir-faire et de la nature.
Ce ne sont pas les marques de cosmétiques qui manquent sur le marché. Mais lorsqu'une grande maison connue pour son savoir-faire de parfumeur se lance dans l'aventure, la curiosité est forcément piquée. Fondée en 1961, Diptyque a attendu 2014 pour commercialiser sa première gamme de soins. Baptisée "L'Art du Soin", elle se démarque par son principe de "cosmétique infusée" et se voit complétée cette année par de nouvelles créations. Reprenant les classiques de la parfumerie, Diptyque met les techniques de macération au service de notre beauté - et l'expérience vaut le détour.
L'Art du Soin, l'éloge de la douceur par Diptyque
Si utiliser une huile végétale pour hydrater sa peau n'est plus une nouveauté, la maison nichée à Saint-Germain-des-Prés réinvente le geste en y mêlant douceur des textures et parfums envoûtants. Ainsi, parmi les nouveautés, l'huile infusée pour le visage distille ses arômes de rose et d'iris blanc dans une huile d'amande nourrissante. Facile à appliquer, elle pénètre rapidement sans coller, laissant la peau lisse et douce. Une délicatesse que l'on doit à l'huile d'herbe de prairie, cueillie dans le Midwest, ainsi que d'huile de pastel. Des ingrédients qui invitent au voyage.
Autre coup de coeur, la crème essentielle visage. Composée d'un oléat (résultat de la macération d'une fleur ou d'une partie de fleur dans l'huile) de fleur de figuier de Barbarie et d'hydrolat (extrait de plante obtenu grâce à la vapeur) de fleur d'oranger, elle dégage un parfum délicat qui appelle la caresse. Petits bijoux de cosmétiques sans paraben ni huile minérale, ces soins se veulent aussi incroyablement modernes en se voulant unisexes. "Chez Diptyque, on pense qu'il est inutile de multiplier les produits. Ceux qui comptent sont multi-usages, conviennent au lever comme au coucher, aux hommes comme aux femmes. On en dépose une noisette sur le visage, on masse et on passe à autre chose."
Diptyque, l'alliance de la tradition et d'un souffle de modernité.
Huile infusée pour le visage, 55€, Crème essentielle pour le visage 60€, dans les points de vente diptyques et revendeurs habituels.
C.B.