Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'argile rose, l'alliée beauté qui nous veut du bien

Masque Cattier à l'argile rose, disponible dans la box de juin Prescription Lab.
Masque Cattier à l'argile rose, disponible dans la box de juin Prescription Lab.

Moins connue que ses cousines verte et blanche, l'argile rose est un produit à intégrer dans notre routine beauté. Apaisante, douce avec la peau et purifiante, elle a tout bon. On vous explique tout sur cet ingrédient et on vous donne nos recos pour bien l'utiliser. 

Moins détergente que l'argile verte, moins neutre que la version blanche, l'argile rose est un produit qui vaut le détour. Fruit du mélange de l'argile rouge et blanche (qui donne ce ton rosé), elle recèle plus d'un bienfait. Apaisante, unifiante, détoxifiante, elle est également riche en minéraux. Et comme toute argile, c'est un excellent agent nettoyant qui a la faculté d'absorber les impuretés et l'excès de sébum.

Si l'argile verte est depuis longtemps utilisée dans les masques capillaires, l'argile rose est elle un peu plus discrète. Et pourtant, elle est l'alliée de toutes les peaux, en particulier des plus sensibles. Elle les nettoie en douceur, leur donne de l'éclat et apaise les rougeurs. Il est grand temps de l'essayer, donc.

Comment l'utiliser ?

Il y a deux écoles. D'abord, celles qui penchent pour la beauté slow et n'ont pas peur d'utiliser la matière brute. Dans ce cas, l'argile rose peut s'acheter en magasin bio (physique ou en ligne). Pour l'utiliser, il vous suffit de la mélanger à un peu d'eau ou d'huile végétale.

Vous pouvez par exemple l'appliquer en démaquillant quotidien. Pour cela, prenez un peu d'argile dans le creux de votre main, ajoutez quelques gouttes d'huile et massez votre peau humide avec ce mélange. Il vous suffit de rincer ensuite pour avoir une peau bien propre. Vous pouvez aussi laisser poser ce mélange en masque une fois par semaine, 10 minutes, pour une action en profondeur.

Si vous préférez les produits tout prêts, on vous conseille de faire confiance au masque à l'argile rose Cattier. La marque - qui fête ses 50 ans cette année - fait la part belle à l'argile dans sa gamme. On aime tout particulièrement cette version, douce avec la peau, parfaite à utiliser une fois par semaine. Enrichi en karité et en aloe vera, il offre une peau douce de bébé et une formule bio. A shopper chez Monoprix (4 euros le format de 100 ml) et à retrouver dans la jolie box de juin Prescription Lab.

À ne pas rater