Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'anticerne : 5 astuces de pro pour un teint éclatant

L'anticerne : 5 astuces pour un teint éclatant.
L'anticerne : 5 astuces pour un teint éclatant.

S'il y a un produit dont les maquilleurs professionnels ne pourraient pas se passer, c'est bien l'anticerne. Et pour cause, ce petit bâton correcteur permet de faire des miracles, de réveiller le regard et d'illuminer tout le visage. Mais pour un résultat subtil, encore faut-il avoir les bons gestes. Pour devenir une experte de l'application de l'anticerne et arborer un joli teint éclatant, voici quelques astuces de pro.

Bien choisir la teinte

Un anticerne est censé masquer les imperfections et ajouter une touche de lumière aux zones d'ombres. Voilà pourquoi il faut le choisir relativement clair par rapport à la couleur de son fond de teint. Un anticerne trop foncé risque d'alourdir le maquillage, de plomber un peu le regard... L'effet inverse de celui recherché avec l'application d'un anticerne en somme !

Application : le bon geste

Pour bien utiliser le Stick Anti-Cernes Clarins, il faut l'appliquer au niveau du cerne et l'estomper en tapotant légèrement avec le doigt, du coin interne de l'oeil vers le coin externe. Ce simple geste a un effet bénéfique sur le regard, le tapotement va activer la circulation sanguine et aider la décongestion du cerne.

Dégainer l'anticerne... Au bon moment

Nous sommes nombreuses à commettre l'erreur. Il faut avouer qu'il n'est pas toujours évident de savoir à quel moment appliquer son anticerne. Pour un résultat optimal, l'anticerne s'applique juste après avoir mis le fond de teint de manière uniforme sur le visage. Si on l'applique avant, on l'efface totalement en étalant le fond de teint et il devient inutile.

L'anticerne s'utilise ailleurs que sous les yeux !

L'anticerne ne s'utilise pas que sous les yeux. Grace à sa teinte claire, il permet de rétablir les volumes et de mettre en valeur certaines zones du visage. C'est une des spécialités de l'Eclat Minute Pinceau Perfecteur de Clarins. Appliqué sur le haut des pommettes, l'arête du nez, il apporte de la lumière aux traits, un coup d'éclat instantané.

Prendre soin du contour de l'oeil

Appliquer un anticerne sur un contour de l'oeil déshydraté et un peu fatigué n'est pas une bonne idée. Cela risque de faire ressortir la sécheresse de la peau ainsi que les petites ridules. Pour un regard reposé, il faut penser à utiliser des produits spécifiquement formulés pour la peau fine et fragile du contour des yeux. Un soupçon de Lisse Minute Base Comblante Rides permet de lisser, d'apaiser et de nourrir la peau autour des yeux pour que l'anticerne s'applique facilement et offre un joli résultat.

Retrouvez aussi nos conseils pour un smoky solaire et un regard intense qui dure.

À ne pas rater