Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'anti-cernes, l'allié du maquillage contour des yeux

Anti cernes
Anti cernes

Le contour de l'oeil hydraté, ne reste plus qu'à camoufler cernes et autres poches. Pour cela, votre allié à un nom : l'anti-cerne. Comment le choisir et bien l'appliquer, découvrez nos conseils pour un maquillage contour des yeux parfait.

Comment choisir son correcteur ?

L'anti-cernes ou correcteur est là pour vous faire un regard lumineux. Le plus souvent présenté en stick, il est d'une texture couvrante, plus épaisse que le fond de teint . Pour bien le choisir, il y a quelques critères à respecter. D'abord, tenez compte de la nature de votre peau. Si elle est particulièrement sensible, prenez un anti-cernes hydratant qui favorise la micro-circulation. Ensuite, vous devez trouver la bonne couleur. En règle générale, on préconise de le choisir un ton plus clair que son fond de teint. Ainsi, il apporte une touche de lumière et éclaircit la zone, donnant un effet bonne mine immédiat. A l'inverse, un correcteur trop foncé risquerait de souligner les cernes au lieu de les gommer. Si vous avez de la couperose, choisissez un correcteur de teinte verte afin de neutraliser les rougeurs.

Comment appliquer l'anti-cernes ?

L'anti-cernes s'applique après le fond de teint, pour une adhérence optimale, et avant la poudre pour bien se fondre dans le maquillage. S'il est en stick, tracez un trait du coin interne de l'oeil vers l'extérieur. Vous pouvez aussi l'appliquer directement au doigt pour travailler la matière et faciliter son absorption. La clef d'un maquillage contour des yeux réussi, c'est de le faire pénétrer en tapotant légèrement. Il doit se fondre de façon naturelle. Cette astuce permet aussi d'éviter le surplus de produit qui laisserait des traces inesthétiques. Pour terminer, déposez un voile de poudre sur votre visage et sur le contour des yeux pour un make-up parfait.

Envie d'un maquillage de soirée ou de tout savoir sur le maquillage du teint ? Découvrez nos astuces beauté dans nos dossiers.

Catherine Brezeky

À ne pas rater