Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Amethyst Geode Hair : la coloration la plus folle d'Instagram

.

Quand on pensait avoir tout vu du côté des tendances capillaires improbables, Instagram est là pour nous surprendre encore et encore. Et s'il y a bien quelque chose à laquelle on ne s'attendait pas, c'est à l'Améthyste Geode Hair. Une coloration aussi fascinante que farfelue.

On pensait avoir passé un cap en découvrant le "Sunset Pastel Hair", mais c'était sans compter sur les génies créatifs qui peuplent Instagram. La preuve avec l'apparition du "Amethyst Geode Hair" qui va dépasser les attentes de toutes les adeptes de coloration. Après le Rose Quartz Hair, il semble que les minéraux aient résolument la cote.

L'Amethyst Geode Hair, la coloration qui affole Instagram

On avait déjà été charmé par l'audacieux Geode Hair qui, inspiré des cavités rocheuses du même nom, mélangeait plusieurs couleurs pour une chevelure résolument originale. Cette cavité tapissée de cristaux inspirait même une body artist. Voilà que l'"Amethyst Geode Hair" imite le dégradé de violet présent dans une géode d'améthyste, une pierre fine intemporelle et très en vogue, notamment dans la joaillerie. Une coloration tout simplement hypnotisante et qui ne ressemble à aucune autre.

A l'origine de cette création, Caitlin Ford, une coloriste officiant dans un salon à Saint-Louis dans le Missouri. Dans une mini vidéo, on peut voir comment s'y est prise cette artiste capillaire. On comprend alors qu'adopter l'Amethyst Geode Hair n'est pas une coloration qui se réalise sur l'intégralité de la chevelure mais principalement au sommet du crâne.

Le résultat est fascinant !

Caitlin Ford reproduit la forme d'une géode d'améthyste dans la chevelure et va jusqu'à ajouter des paillettes dans les tons de violet pour reproduire la texture "cristallisée" de l'améthyste mais aussi des paillettes blanches et argentées pour imiter les bords du quartz. Pour parvenir à cette coloration, la jeune femme dévoile utiliser des couleurs issues de la gamme "SoColor" de la marque Matrix.

Une coloration difficilement adoptable au quotidien mais qui en jette définitivement !

À ne pas rater