
Ce 1er juillet 2018 sur les toits de Paris, Chaumet célébrait l'Afrique et ses trésors au travers de sa nouvelle collection de Haute Joaillerie. Un joyeux mélange d'influences, de coloramas et de sophistication qu'étaient venus admirer les invités de la maison lors d'une soirée haute en couleurs.
Pour le troisième chapitre de la collection "Les Mondes de Chaumet", la maison de la place Vendôme continue de célébrer à sa façon les terres d'ailleurs. Après la Russie et ses "Promenades impériales" ou encore le Japon et son "Chant du printemps", c'est vers "Les Trésors d'Afrique" que se tourne la maison. Dévoilée pour la première fois ce 1er juillet 2018, cette nouvelle collection de Haute Joaillerie a tout d'un dépaysement.

Écrin coloré niché sur le toit du Centre Pompidou, le Georges et son architecture unique battaient ce soir-là au rythme de l'Afrique. Théâtre sophistiqué et enjoué de l'une des plus jolies soirées de cette semaine de la Haute Couture, ce rooftop avec vue sur tout Paris accueillait les invités de la maison.


Parmi eux, quelques uns des tops les plus célèbres comme Naomi Campbell, Natalia Vodianova ou encore Liya Kebede. Toutes venues découvrir les pièces de la collection "Trésors d'Afrique".
Une collection inspirée par les parures traditionnelles notamment celles des maasaï, les talismans ou encore la richesse de la nature. Autre source d'inspiration importante, le travail de l'artiste kényan Evans Mbugua qui a d'ailleurs eu l'occasion d'apposer son style en imaginant différentes pièces de la collection dont plusieurs broches remarquables.
C'est toujours avec autant de plaisir que l'on suit la maison Chaumet dans ses fabuleux voyages.

Amélie Cosmao