Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kylie Minogue, Katy Perry, Cher : Massacre sur le red carpet

Trop de dentelle tue la dentelle, surtout lorsque celle-ci est associée à de la résille. Non contente, Cher en remet encore une couche en s'affublant d'une perruque orange.
Trop de dentelle tue la dentelle, surtout lorsque celle-ci est associée à de la résille. Non contente, Cher en remet encore une couche en s'affublant d'une perruque orange.

Véritable épreuve du feu, le passage du podium au red carpet peut s'avérer parfois cruel voire carrément fatal. Certaines y ont presque laissé leur carrière et beaucoup y ont écorché leur dignité. Car si les défilés en font rêver plus d'une, la transition du catwalk à la dure réalité du tapis rouge a de quoi décourager. Explication d'un phénomène ayant fait de nombreuses victimes à Hollywood.

Plusieurs hypothèses nous viennent à l'esprit pour tenter de comprendre ce qui pousse certaines stars au suicide vestimentaire et ce de préférence devant un large public.

Au pays de l'éternelle jeunesse aussi appelé Hollywood, être belle mais surtout sexy, voilà le commandement numéro un. Pour ce faire, certaines ne reculent devant rien, usant et abusant de décolletés, de transparences, de dentelles et de coupes ultra révélatrices pour arriver à leurs fins. Peu, passée la quarantaine, arrivent à en sortir indemnes. Une tendance véritablement épidémique sur les red carpets de la région.

En font partie : Kylie Minogue, Donatella Versace...

Autre dynamique, celle qui pousse actrices et chanteuses à en faire toujours plus, quitte à trop en faire. Une technique qui vise à dépouiller les collections de tout ce qu'elles ont de clinquant, de tape-à-l'oeil de façon à attirer toute l'attention sur le red carpet, peu importe si le résultat frôle le mauvais goût et parfois s'y noie.

En font partie : Katy Perry, Cher, Nicki Minaj...

Dernière hypothèse, certaines stars s'habillent dans le noir. Elles ne découvrent donc le résultat qu'une fois arrivées sous les flash du red carpet. Malencontreux mais pourtant fréquent.

Ou alors, peut-être subissent-elles les conseils de personnes mal intentionnées. Des nuisibles qui chercheraient à les discréditer en sapant leur garde-robe et par la même occasion leur image publique...

Peut-on distinguer de ce fatras esthétique, une tendance ? Laquelle ? La peur de ne plus être encensée suffisament ou simplement le bon-vouloir de paraître venir de l'au-delà. L'over-look a toujours été un bon commerce à Hollywood. Mae West, Dolly Parton et Cher aujourd'hui en ont fait un fond de commerce. Car trop de bon goût tue le bon goût. Quoique.

 

Amélie Cosmao

 

 

 

À ne pas rater