
La semaine prochaine, les duels vocaux de "The Voice" commenceront sur TF1... L'occasion de découvrir les co-coachs, c'est-à-dire les bras droits des quatre coachs, dont Kylie Minogue, qui assistera Mika lors des répétitions et des entraînements. Et c'est avec plaisir que la chanteuse australienne a retrouvé son ami Mika.
Samedi 22 février, les choses sérieuses commencent sur "The Voice" : comprendre, les duels vocaux ! Pour l'occasion, Kylie Minogue fera son apparition en tant que bras droit du coach Mika. Une expérience dont la chanteuse, qui est coach sur le "The Voice" anglais et australien, parle dans une interview pour TV Mag : "Mika est une personne que j'aime beaucoup et un artiste dont j'apprécie le travail. Dans son rôle de coach, je l'ai découvert assez technique, discutant respiration, posture et intention de la chanson avec ses talents."
On se demande évidemment comment la chanteuse a communiqué avec Mika ou les talents. En français ? "'J'ai essayé' (dit-elle en français), mais c'était compliqué... J'espère que mon émotion leur a parlé. Sinon, Mika m'a parfois aidée à trouver les mots justes." Et puis pour le reste, TF1 a pensé aux sous-titres !
De son côté, Mika ne tarit pas d'éloges sur la chanteuse, qu'il a rencontré il y a quelques années pour le travail, mais qui est rapidement devenue plus une amie qu'une collègue. "Elle comprend bien l'atmosphère dans laquelle les chanteurs se trouvent. Elle vient de la télé [Kylie Minogue s'est fait connaître grâce à la série "Neighbours", ndlr] personne ne savait ce qu'elle allait faire après. En musique, elle a su trouver son style au fil du temps et a toujours su s'entourer. (...) Elle a su se transformer et se mettre en valeur", explique-t-il dans une autre interview pour TV Mag.
Effectivement, il y a de quoi être impressionné par une telle carrière. Le secret de Kylie Minogue ? "Je pense que le fait d'être curieuse et de ne pas être effrayée par le changement a sans doute joué en ma faveur. Il faut rester fidèle à ce que l'on est, tout en osant de nouvelles choses. (...) Puis il faut entretenir sa relation avec le public. Celle que j'ai avec le mien est une des choses les plus incroyables qui me soient arrivées."
On ne doute pas qu'elle saura nous le prouver le moment venu... Samedi prochain, les téléspectateur de TF1 découvriront les dernières auditions à l'aveugle, avant les premiers duels, le 22 février. On espère également qu'elle aura le temps de chanter son nouveau tube, "Into the Blue", issu de l'album "Kiss Me Once" !