Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bien dans mes bottes cet hiver

Incontournables dès la fin de l'automne, les bottes se retrouvent l'hiver venu aux pieds de toutes les fashionistas. Courtes, fourrées, lacées, à talons ou même de pluie, elles se déclinent dans tous les styles. Seule exigence, bien les choisir selon sa morphologie.

Lorsque l'on a la jambe fine voire androgyne, on privilégie les formes un peu loose sans tomber pour autant dans l'excès. On préfèrera les matières comme le daim ou le cuir grainé qui donnent du volume.

Et si l'on a le genou un peu anguleux, on mise sur une botte haute qui dissimulera ce petit défaut.

Lorsque l'on la jambe impeccablement proportionnée, on peut bien entendu tout se permettre, du moulant au plus ample. Les modèles courts sont parfaits pour dévoiler tout en sublimant.

Si l'on a le mollet un peu fort, on évite les formes qui coupent la silhouette. On mise plutôt sur des lignes droites et on évite les modèles zipés. On peut également affiner sa jambe avec des talons, une alternative toujours efficace.

Si l'on a le genou un peu épais : on bannit bottes courtes et bottines et l'on dissimule notre imperfection sous des bottes montantes pas trop serrées.

Lorsque l'on est petite, on ne se prive pas de porter des modèles à talons, on évite tout de même les bottes trop montantes.

A l'inverse, lorsque l'on est grande, on se permet le plat et surtout les bottes hautes afin d'harmoniser les proportions. Les cuissardes sont permises à celles qui osent.

Découvrez sur Puretrend les astuces de Kylie Minogue, Blake Lively et Sarah Jessica Parker pour être bien dans ses bottes.

 

À ne pas rater