Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kylie Jenner : I Am More Than, le projet qui nous réconcilie avec la bimbo

Kylie Jenner met le projecteur sur Gigi Crouch, une jeune femme qui, en dépit de sa scoliose sévère, est devenue danseuse étoile.
Kylie Jenner met le projecteur sur Gigi Crouch, une jeune femme qui, en dépit de sa scoliose sévère, est devenue danseuse étoile.

On la connaît surtout pour ses selfies en bikini ou ses looks très hot devant les photographes. Mais Kylie Jenner peut nous surprendre. C'est le cas avec son projet #IAmMoreThan, qui met à l'honneur des héros du quotidien.

Généralement, lorsqu'on parle de Kylie Jenner, c'est pour évoquer son énième shooting sexy ou sa dernière couverture de magazine. Mais avec le projet #IAmMoreThan, la jeune femme s'efface au profit de jeunes héros, des modèles à qui elle offre une vitrine sur son compte Instagram.

Lancé au début du mois, le projet est simple : chaque jour, Kylie Jenner dresse le portrait d'une personne, garçon comme fille, retraçant sa vie, les épreuves qu'elle a dû affronter et en quoi elle se révèle inspirante.

"Je suis excitée de lancer ma nouvelle campagne Instagram #IAmMoreThan. Durant les 6 prochains jours, je vais partager l'histoire de 6 personnes incroyables qui sont devenues des héros à leur manière en surmontant le harcèlement et en le transformant en quelque chose de positif. J'ai pu parler et me lier avec ces personnes dont vous pourrez découvrir l'histoire. Je pense que vous allez tomber amoureux d'elles comme je l'ai fait."

Pêle-mêle, on trouve des témoignages de jeunes ayant un handicap, ayant souffert du harcèlement ou du regard des autres. Kylie Jenner donne ainsi la parole à la jeune Renee DuShane, une étudiante de 21 ans atteinte du Pfieffer Syndrome, une maladie génétique touchant la structure osseuse du visage. Son credo : "aimer sera toujours une meilleure réponse que la haine".

"Renee m'a appris que j'étais plus qu'un corps et que ma beauté vient de l'intérieur", commente Kylie Jenner, tirant une leçon positive de chacune de ses rencontres. Plus loin, elle narre le parcours d'Erica Schenk, mannequin "plus size" récemment en couverture de Women's Running. "Ce que j'aime chez Erica, c'est qu'elle a refusé de croire les haters qui lui ont dit que son poids l'empêcherait de réaliser ses rêves."

Des icônes positives pour une campagne qui fait du bien

Kylie Jenner offre aussi une vitrine à Lizzie Velasquez, surnommée à 17 ans "fille la plus moche du monde" par des camarades d'école, qui aujourd'hui âgée de 26 ans, fait le tour du monde pour donner des conférences sur l'acceptation et l'amour de soi.

Le fil conducteur de tous ces portraits : valoriser un discours positif, loin des quolibets et du harcèlement qui fait des ravages dans les cours de récrée comme sur le Net. Elle-même victime de commentaires peu élogieux, Kylie Jenner a choisi d'utiliser sa renommée et son compte Instagram suivi par plus de 35 millions d'abonnés pour encourager ses fans à porter un autre regard sur eux-mêmes et sur les autres.

Une démarche qui, il faut bien l'avouer, tranche avec le reste du contenu - sexy - de la jeune femme. A 18 ans, Kylie Jenner semble vouloir se servir de son influence pour venir en aide aux autres. Et aussi changer son image, qui ne se résume donc pas à des clichés d'elle en petite tenue.

Simple coup de com' ou vraies convictions à encourager ? Convaincue par son essai, Kylie Jenner promet de continuer son projet #IAmMoreThan et a annoncé qu'elle partagerait une nouvelle histoire chaque mardi. De quoi nous faire porter un autre regard sur la cadette du clan Kardashian.

À ne pas rater