Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kylie Jenner : comment l'un de ses pires looks a fait le succès d'une marque

.

Malgré sa grande influence, ce n'est pas un scoop : Kylie Jenner n'est franchement pas la reine du bon goût. Et pourtant, il suffit qu'elle porte n'importe quel vêtement pour que dès le lendemain, ce soit en rupture de stock. Il y a peu, elle a même fait décoller une enseigne naissante totalement inconnue. Même la créatrice n'en revient pas et nous non plus. Surtout lorsqu'on a vu le style douteux de la robe qui a déclenché ce buzz inattendu.

Elle sera bientôt la plus jeune milliardaire de la planète et sa marque de cosmétiques continue de cartonner. En plus, Kylie Jenner est une femme et une maman comblée. Que demander de plus, nous direz-vous ? Un peu plus d'élégance peut-être...

Toujours très bien habillée par les créateurs, la jeune femme affiche néanmoins un style douteux dès qu'elle doit choisir elle-même ses vêtements. Il y a quelques jours, elle a d'ailleurs réussi à se vautrer dans un total look noir qu'il est normalement facile de maîtriser lorsqu'on a autant d'argent et d'aide autour de soi. Mais apparemment, on est bien les seules à s'en offusquer. Car à chaque fois que Kylie porte quelque chose, ses 115 millions d'abonnés sont totalement subjugués.

"Ce qui compte, ce ne sont plus les vêtements, mais la personne qui les porte"

Cette citation n'est ni de Coco Chanel ni de Karl Lagerfeld, en fait, elle est signée Jessica Johansen Bell. Une jeune styliste australienne de 23 ans qui a lancé sa marque de fringues dans la petite ville côtière de Byron Bay, en Australie. Et parce qu'elle a tout compris au business, cette jeune femme a illico envoyé une sélection de ses plus jolies pièces à Kylie Jenner.

Quelques semaines plus tard, la styliste de la star l'appelle et demande à ce qu'on lui renvoie un assortiment de vêtements. Ce que Jessica s'empresse de faire parvenir et à raison. Car Kylie finira par lui faire l'honneur d'un post où elle fait clairement la promotion de cette robe sportswear, qu'on trouve malheureusement plutôt très cheap.

Mais comme Jessica l'a si bien dit, désormais ce qui compte ce n'est plus les fringues mais ceux qui les portent. Depuis ce coup de pub inespéré, son affaire décolle et elle pense déjà à se développer. Alors, les followers de Kylie ne seraient-ils que des moutons ou auraient-ils tout simplement aussi mauvais goût que leur idole ? Difficile à dire...

Surtout qu'on ne veut pas être méchant, mais la marque de Jessica, sobrement baptisée Johansen, n'a rien de très exceptionnelle. Si quelques robes simples et vaporeuses nous font de l'oeil pour l'été prochain, le reste en revanche est plutôt raté (et très cher). A l'image du deuxième coup de coeur que Kylie a déjà arboré dans de nombreuses stories.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater