Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kurt Cobain : sa lettre violente à Courtney Love 20 ans après sa mort

Presque 20 ans jour pour jour après la mort tragique du leader de Nirvana Kurt Cobain, la police de Seattle a récemment rendu publique une note qui n'avait jusque là jamais été dévoilée. Si les mots qui sont écrits sont adressés à l'épouse du défunt, Courtney Love, il ne s'agit pas d'une lettre d'amour. Loin de là...

Depuis que le leader de Nirvana est décédé en avril 1994, deux thèses s'opposent : l'officielle, celle du suicide par balle, et l'autre, celle du meurtre par sa femme Courtney Love. Car dès que les tourtereaux se sont dit "oui" à Hawaï en février 1992, les fans de Nirvana ont accusé Courtney Love de chercher à profiter de la célébrité de Kurt Cobain pour se faire connaître.

Si on savait que les relations au sein du couple étaient assez mouvementées, en partie à cause de leur consommation et abus de drogue, il n'en reste pas moins qu'ils formaient un couple mythique.
La chaîne américaine CBS a dévoilé mardi 29 avril 2014, une note retrouvée par la police de Seattle dans le portefeuille de Kurt Cobain après son suicide. Les mots que l'on peut lire sont adressés à sa femme, Courtney Love : "Est-ce que vous, Kurt Cobain, acceptez de prendre pour épouse légitime et en lambeaux Courtney Michelle Love. Même si ce n'est qu'une pute avec des boutons et qu'elle pompe tout votre argent pour s'acheter de la drogue et se prostituer ?"

Des voeux de mariage très sarcastiques, voire même très violents. On est très très loin de la lettre enflammée débordante d'amour et de romantisme que pourrait espérer recevoir une femme de la part de son mari... Mais cette note est une nouvelle "preuve" qui illustre bien la complexité et la violence de leur relation. Néanmoins, elle ne remet absolument pas en cause la thèse du suicide.

La chaîne CBS a notamment mis en opposition cette nouvelle note avec la lettre de suicide que le leader du groupe Nirvana avait laissé lors de son décès. Il y décrivait sa femme comme une "déesse" pleine "d'ambition" et "d'empathie", reprend le site du Figaro, loin le la "pute avec des boutons" qui "se prostitue".

À ne pas rater