Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kurt Cobain : le gilet de "MTV Unplugged" et une mèche de cheveux aux enchères !

Kurt Cobain sur le plateau de l'émission "MTV Unplugged" en novembre 1993.
2 photos
Lancer le diaporama

Avis aux fans absolus de Kurt Cobain. Le gilet vert du leader de Nirvana porté pendant l'enregistrement du fameux "MTV Unplugged" en 1993 fait partie des nombreux objets de la vente aux enchères "Icons and Idols 2015: Rock n' Roll" de Julien's Live.

Etre l'heureux/euse propriétaire d'un vêtement de Kurt Kobain, c'est désormais possible. Enfin, encore faut-il que vous ayez plus de 40 000 dollars (soit plus de 36 000 euros) à mettre dans un gilet. Cette pièce, une des plus cultes du dressing du chanteur de Nirvana, se trouve en effet parmi les nombreux objets de la vente aux enchères "Icons and Idols 2015: Rock n' Roll" qui, comme son nom l'indique, propose des vêtements, bijoux ou encore photos de rock stars.

Nous sommes le 18 novembre 1993 lorsque Nirvana participe à l'émission "MTV Unplugged" enregistrant en une seule prise ce qui deviendra l'album live "MTV Unplugged in New York". Si cet enregistrement est devenu culte, c'est pour plusieurs raisons. Musicale d'abord, puisque le groupe joue en acoustique, les morceaux prenant donc une teinte plus sombre, plus profonde, certains diront funèbre. Un présage peut-être puisque cet album live sera le dernier avant la mort de Kurt Cobain le 5 avril 1994. 22 ans plus tard, cet enregistrement est devenu mythique et le gilet porté ce jour-là par le compagnon de Courtney Love s'arrache à prix d'or.

60 000 dollars pour un symbole grunge

Fait d'un mélange d'acrylique, mohair et lycra, le gilet mis en vente est loin d'être de la première fraîcheur, d'autant plus qu'il manque un bouton. Ce n'est pas tout, selon les indications de Julien's Live , il y a aussi une marque de brûlure au niveau de la poche gauche et le tissu est décoloré à plusieurs endroits. En même temps, on parle d'un pull porté par celui qui s'est imposé dès ses débuts comme le représentant du mouvement grunge, jeans troués et cheveux cracras au rendez-vous. Estimé entre 40 000 et 60 000 dollars, l'enchère la plus haute est pour l'instant de 42 500 dollars. Un peu cher pour vous ? Julien's Live met également en vente une mèche de cheveux de Kurt, prix actuel 5000 dollars. En 2013, c'est une mèche de Mick Jagger qui s'était envolée à ce prix-là...

Clôture de la vente le 7 novembre 2015.

MBM

À ne pas rater