Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristin Scott Thomas, "ravie" : elle va être anoblie par la reine

Il faudra bientôt l'appeler "Lady" ou "Dame" Kristin Scott Thomas. L'actrice fait partie des personnalités qui seront anoblies par la reine courant 2015. Surprise par cette annonce, elle s'est dite "ravie" dans une interview au journal The Inde­pendent.

Après Angelina Jolie en octobre dernier, la très chic Kristin Scott Thomas va rejoindre le cercle restreint des actrices anoblies par la reine d'Angleterre - c'est le cas de Judi Dench et Helen Mirren. L'actrice Franco-britannique sera décorée courant 2015, comme l'a annoncé Buckingham Palace dans la matinée du 31 décembre. Dans la liste des célébrités prochainement anoblies par la reine figurent aussi Joan Collins et John Hurt.

"En fait, j'ai cru que quelqu'un me faisait une blague. Mais appa­rem­ment, c'est vrai. Je suis ravie, stupé­faite et j'ai même un peu peur de me réveiller soudai­ne­ment", a déclaré Kristin Scott Thomas à The Independent en réaction à l'annonce du palais de la reine.

Une actrice au parcours exemplaire

En 29 ans de carrière, Krsitin Scott Thomas a brillé par son talent. La comédienne de 54 ans a reçu de nombreuses récompenses dont le BAFTA de la meilleure actrice pour "Quatre mariages et un enterrement" et plusieurs nominations, autant aux César, notamment pour "Elle s'appelait Sarah", qu'aux Oscars avec "Le Patient anglais". Malgré son succès retentissant, l'actrice est toujours restée une femme simple, refusant de céder aux sirènes d'Hollywood. Même si elle envisage désormais de recourir à la chirurgie esthétique...

Kristin Scott Thomas s'est aussi illustrée sur les planches françaises comme anglaises et refuse désormais les rôles sur grand écran au profit du théâtre. Elle a joué dans la pièce "Old Times" d'Harold Pinter à Londres en 2014, et tient cette année le rôle-titre d'"Electra" de Sophocle, toujours dans la capitale britannique.

Membre du jury du Festival de Cannes puis maîtresse de cérémonie du même festival en 2010 Kristin Scott Thomas a aussi été faite Chevalier de la Légion d'Honneur en 2005.

À ne pas rater