Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristin Scott Thomas dit adieu au cinéma : ''La vie est trop courte...''

C'est Kristin Scott Thomas qui l'a annoncé elle-même : sa carrière d'actrice au cinéma est terminée. C'est lors d'une interview pour The Guardian, à propos de son dernier film "The Invisible Woman", que la star s'est expliquée sur sa fatigue et sa lassitude du cinéma et qui la poussent à prendre ses distances.

Quelques jours seulement après l'avant-première de "The Invisible Woman" à Londres, Kristin Scott Thomas a surpris tout le monde lors d'une interview pour The Guardian. En effet, l'actrice franco-britannique y annonce son départ à la retraite : pour elle, le cinéma est de l'histoire ancienne. Et c'est une interview à coeur ouvert, poignante et un peu triste, que l'actrice explique son choix.

Avec plus d'une soixantaine de films à son actif (autant français que britanniques et américains), Kristin Scott Thomas fait partie de ses actrices incontournables du cinéma et des fashionistas classe des tapis rouges. Malheureusement, la star n'a pas toujours été utilisée à sa juste valeur. Entre ce manque de rôles clef et la lenteur de certains tournages, la star s'avoue fatiguée et lassée du cinéma. C'est en septembre dernier qu'elle a eu cette révélation : "Je me suis dit tout d'un coup que je ne pouvais pas faire face à un autre film. J'ai réalisé que j'ai fait des choses que je sais faire plusieurs fois, et dans différentes langues. Et que je ne pouvais pas faire plus. Alors j'arrête..."

"On m'a souvent demandé de jouer dans des films pour apporter une sorte de poids à une production fragile. On me donne un petit rôle dans lequel ils savent que je vais être en mesure de jouer et de pleurer au bon moment. Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais je continue à faire ces choses pour d'autres personnes. Et l'année dernière, j'ai décidé que la vie était trop courte. Je ne veux plus avoir à le faire", ajoute Kristin Scott Thomas, visiblement déçue du tournant qu'a pris sa carrière.

Elle avoue aussi être fatiguée de jouer des petits rôles, pour au final passer plus de temps dans sa caravane qu'en train de jouer face aux caméras : "Je ne peux pas supporter d'être assise pendant des heures dans une grosse remorque de luxe, dans l'attente, en m'ennuyant."

C'est en 1994 que la carrière de Kristin Scott Thomas décolle, grâce au rôle de Fiona dans le film "Quatre mariages et un enterrement". Puis en 1996, elle touche au cinéma américain avec "Mission Impossible" de Brian de Palma, avant de tourner dans "Le Patient Anglais" un an plus tard, un film qui lui vaudra une nomination aux Oscars. Récemment, elle a joué aux côtés de Ryan Gosling dans "Only God Forgives". Malheureusement, la star ne reçoit que peu de récompenses par rapport au nombre de performances qu'elle offre.

Heureusement, on pourra encore voir Kristin Scott Thomas au cinéma dans "La femme invisible", "Suite française", "My Old Lady" et "My Kitchen Boy" et au théâtre, puisque la star conserve son amour pour les planches. Reste à savoir si cette retraite est définitive : il n'est pas rare que les stars à la retraite reviennent sur leurs paroles.

À ne pas rater