Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristin Scott Thomas : a 53 ans, elle songe a la chirurgie esthetique

Assumer ses rides et le temps qui passe est une chose compliquée pour une femme, encore plus pour une actrice. Kristin Scott Thomas, qu'on pensait sereine face à son âge, s'est confiée à ce sujet à Stella Magazine. A 53 ans, la star se sent vieille et pourrait avoir recours à la chirurgie esthétique.

A Hollywood, il y a les célébrités qui disent non à la chirurgie (Kate Winslet, Jessica Alba, Naomi Watts...) et celles qui ont craqué avant même d'avoir 25 ans. Les liftings et autres petites injections sont devenues monnaie courante, et les actrices ne font pas défaut. Assumer ses rides sur grand écran, surtout lorsqu'on est une femme, n'est pas des plus aisé. Et ce n'est pas Kristin Scott Thomas qui dira le contraire.

A 53 ans, l'actrice a fait part de son désarroi à Stella Magazine. Celle qu'on pensait plutôt à l'aise dans son corps et sereine face à son âge a pris un véritable coup de massue lors du dernier Festival de Cannes. "J'ai eu un tel choc au Festival de Cannes. J'ai vu plein d'actrices là-bas cette année et elles avaient toutes l'air tellement belles, sexy et en pleine forme. Je me suis juste sentie comme un vieux sac à côté d'elles. Je me suis alors dit "Peut-être qu'il est temps de songer à faire quelque chose à ce propos, un lifting par exemple".

Devant les avant/après chirurgie pas toujours flatteurs pour les stars, on a envie de lui dire de ne surtout pas sauter le pas. Reste que vieillir dans le milieu du cinéma est difficile pour les actrices, cantonnées à des rôles mineurs. Rares sont celles, à l'image de Meryl Streep ou d'Helen Mirren, qui réussissent à tirer leur épingle du jeu.

"Lorsque vous avez mon âge, vous jouez invariablement des seconds rôles. Il y a quasiment toujours une jeune femme entre vingt et trente ans qui a le premier rôle et donc vous apparaissez à ses côtés. Et là, vous vous regardez devenir vieille, sur un grand écran qui ne cache absolument rien", poursuit Kristin Scott Thomas, qui se dit devenir quasi-invisible au fur et à mesure que les années passent.

Vieillir, une affaire moins compliquée pour les hommes, qui ne quittent pas pour autant la lumière. "C'est un cliché, mais en prenant de l'âge, les hommes acquièrent une sorte de gravité, quand au même moment, les femmes disparaissent..."

Si on est d'accord avec le constat, on n'est pas sûr que la chirurgie esthétique soit la vraie solution...

A découvrir aussi :
Ces stars qui vieillissent en beauté.
Johnny Depp, Will Smith, Pharrell Williams : ces hommes qui ne prennent pas une ride.

C.B.

À ne pas rater