Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristen Stewart, scènes de sexe sexistes dans Twilight : "C'était l'horreur"

Trois ans déjà depuis le dernier épisode de la saga "Twilight". Et si Kristen Stewart s'est depuis détachée de son rôle de Bella, l'actrice garde encore quelques mauvais souvenirs de tournage. Cover girl de Harper's Bazaar UK pour le mois du juin, elle a souhaité pointer du doigt les scènes de sexe qu'elle juge "sexistes" dans la célèbre saga. 

Il y a quelques mois déjà, Kristen Stewart se révélait en féministe convaincue pour le magazine Wonderland, bien décidée à pointer du doigt le sexisme latent qui existe à Hollywood. L'actrice récidive dans les pages du Harper's Bazaar UK où elle balance sur les scènes de sexe de la saga "Twilight" dont elle garde un mauvais souvenir. Focus sur ses confidences acérées.

Kristen Stewart : "C'était la scène de sexe la plus invraisemblable qui soit"

On le sait, les scènes de sexe ne sont pas une partie de plaisir pour les acteurs. Une vidéo dévoilant les coulisses d'une scène de sexe au cinéma, postée sur YouTube il y a quelques mois, mettait la Toile mal à l'aise. Kristen Stewart ne vient pas arranger les choses lorsqu'elle évoque le tournage des scènes de sexe dans "Twilight". Ces scènes, particulièrement intenses, tournées avec Robert Pattinson, l'actrice n'en garde pas forcément un bon souvenir. "Je déteste quand elles [les scènes de sexe] sont artificielles. C'est dans ce cas précis qu'on est grotesquement mal à l'aise", a-t-elle expliqué.

Car des scènes de sexe, Kristen Stewart en a tourné un certain nombre depuis le début de sa carrière. Mais la saga "Twilight" lui a laissé un goût amer sur ce genre de séquences. "Pour 'Twilight' nous avons tourné la scène de sexe la plus invraisemblable de tous les temps. Il fallait que ce soit transcendant et surnaturel, 'inhumain', la meilleure partie de jambes en l'air qu'on puisse imaginer et qu'on se dise 'Comment puis-je survivre à ça?'", raconte-t-elle dans les pages du magazine, "C'était l'horreur. Ce qui est dommage, parce que je voulais vraiment que le résultat soit bon". Que devrait-on dire alors des scènes de "Fifty Shades of Grey" alors ? S'il ne fait aucun doute que les fans assidus ont été conquis, cela n'enlève rien à la pression que l'actrice qui a récemment fêté ses 25 ans portait sur les épaules à l'époque.

"Hollywood est horriblement sexiste"

D'ailleurs, cette pression serait commune pour toutes les actrices hollywoodiennes, selon Kristen Stewart qui pointe du doigt combien l'industrie américaine du cinéma est injuste avec les femmes. "Elles doivent travailler encore plus pour se faire entendre", explique-t-elle, "Hollywood est horriblement sexiste. C'est tellement offensif. C'est écoeurant". Et ne parlez pas de célébrité à la jeune femme qui serait presque allergique au mot. "La célébrité est la pire chose qui soit. Principalement si elle est vaine. Quand les gens disent 'Je veux être célèbre', je me dis 'Mais pourquoi ? Vous ne faites rien !'", s'est-elle insurgée.

Cela ne fait aucun doute, Kristen Stewart qui s'affirme de plus en plus sur le grand écran n'a rien perdu de sa fraîcheur et sa simplicité. Celle qui a brillé aux César 2015 en devenant la première actrice américaine à recevoir un tel prix est certainement une bonne recrue pour la cause féministe qui semble plus que nécessaire à Hollywood.

À ne pas rater