Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristen Stewart, métamorphose et révolution capillaire : elle se rase le crâne

Kristen Stewart se dévoile métamorphosée sur le tapis rouge de Los Angeles. L'actrice est ainsi apparue le crâne rasé et avec une allure folle pour la première du film "Personal Shopper". Décryptage d'un geste qui pourrait en dire beaucoup...

A chaque changement capillaire de star, c'est la même chose : la Toile est en émoi. Alors lorsque Kristen Stewart débarque cheveux rasés sur le tapis rouge de la première du film "Personal Shopper" à Los Angeles, forcément cela ne passe pas inaperçu. Une révolution capillaire qui interroge sur les envies de l'actrice et sur le message qui pourrait se cacher derrière.

La révolution capillaire comme renaissance

Après son blond peroxydé, puis ses cheveux courts et un style savamment remanié - cultivant une allure androgyne - Kristen Stewart opte pour le crâne rasé. Un changement qui semble dénoter d'un besoin de l'actrice de rompre une bonne fois pour toute avec son passé et son rôle de Bella dans "Twilight". Si on pouvait penser que c'était déjà le cas, cinq ans après la diffusion du dernier film sur grand écran, la jeune femme de 26 ans est encore interrogée sur la saga mais également sur sa relation avec Robert Pattinson.

Loin d'un pétage de plomb à la Britney Spears, Kristen orchestre un changement progressif et calculé. Quant au buzz, il n'est qu'accessoire. L'actrice de "Sils Maria" dévoile à travers ce geste une sorte de revendication de soi qui se fiche des codes et des diktats de la mode. Car si la coupe dite "garçonne" est socialement bien acceptée, le crâne rasé pour une femme va à l'encontre de l'idée de féminité.

De l'audace, l'égérie Chanel n'en a jamais manqué, débarquant chaussée de Vans pour une soirée organisée au Festival de Cannes 2016. De même qu'elle possède un aplomb indéniable, notamment lorsqu'elle faisait son coming out en direct à la télévision américaine, sur le plateau du "Saturday Night Live", il y a un peu plus d'un mois. Enfin libérée et avec l'attitude rebelle qui la caractérise, il n'est pas si étonnant de la voir opter pour une métamorphose.

Et si les médias américains avancent déjà que ce changement capillaire serait dû à son rôle dans le film "Underwater", on ne peut nier que Kristen le porte très bien et a su se mettre en valeur dans un total look noir.

À ne pas rater