Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristen Stewart : l'héroïne de "Twilight" nommée aux César 2015

L'Académie des César crée la surprise en nommant Kristen Stewart pour son rôle dans "Sils Maria" aux côtés de Juliette Binoche. Cela faisait 30 ans que cela n'était pas arrivé pour une actrice américaine.

C'est un échange de bons procédés. Tandis que la Française Marion Cotillard peut se vanter d'avoir décroché une deuxième nomination aux Oscars pour son rôle dans "Deux jours, une nuit", sept ans après son triomphe pour "La Môme", l'Américaine Kristen Stewart est la première Américaine à être nommée aux César depuis 30 ans, dans la catégorie "Meilleur second rôle féminin" pour "Sils Maria". Les deux films ont été présentés à Cannes en mai dernier.

L'actrice succède ainsi à Julianna Migenes, nommée dans la catégorie "Meilleure actrice" après sa performance dans "Carmen" de Francesco Rosi, disparu en début d'année. Kristen apparaît dans une catégorie particulièrement éclectique cette année, avec la nomination également outre-Atlantique de la Canadienne Charlotte Le Bon pour "Yves Saint Laurent", ou celle de Claude Gensac, 86 ans et éternelle épouse de Louis de Funès dans la série des "Gendarmes".

Mauvais timing pour l'actrice ?

Cette excellente nouvelle tombe pourtant à un mauvais moment pour l'actrice, qui a récemment annoncé vouloir se retirer pour quelque temps des plateaux de cinéma. Il faut dire qu'à 24 ans, Kristen a déjà 16 ans de carrière derrière elle. On a notamment pu la voir enfant dans "Panic Room" avec Jodie Foster ou donner la réplique à Emile Hirsch dans "Into The Wild".

Après avoir accédé au statut de star internationale aux côtés de son petit ami de l'époque Robert Pattinson grâce à la franchise "Twilight", ce dont elle a beaucoup souffert, Kristen Stewart a tenu à se démarquer de la saga en choisissant ses rôles suivants avec exigence. Alors que la belle n'a jamais été nommée aux États-Unis, la France lui donnerait-elle l'envie de jouer à nouveau ? Réponse le 20 février au Théâtre du Châtelet, à Paris.

"Sils Maria" avec Kristen Stewart.
À ne pas rater