Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristen Stewart : l'arrogante Coco Chanel de Karl Lagerfeld (vidéo)

2 photos
Lancer le diaporama

C'est une drôle de performance que réalise Karl Lagerfeld avec "Once and forever", son nouveau court-métrage. Le directeur artistique de la maison Chanel tente de faire revivre à l'écran Gabrielle Chanel dans ses jeunes années. Un personnage incarné par Kristen Stewart, qui interprète une Coco "méchante et arrogante".

Touche-à-tout, Karl Lagerfeld s'est déjà essayé à plusieurs reprises à la réalisation. En cette fin d'année, il dévoile son nouveau projet, "Once and forever", un court-métrange mettant en lumière une Coco Chanel dans ses jeunes années.

Icône du monde de la mode et pas seulement, Gabrielle Chanel n'a pas fini d'intriguer. Et, malgré les nombreux textes et films consacrés à la créatrice, il demeure difficile d'envisager ce à quoi elle ressemblait étant jeune. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'a eu de cesse de raconter des histoires différentes à son propos.

C'est cette complexité et ses différentes facettes que Karl Lagerfeld a choisi d'explorer. Avec, dans la peau de Coco, Kristen Stewart. Le Kaiser ne l'a pas caché, son intention était de filmer une jeune femme "vraiment méchante et arrogante".

"Once and forever" suit le tournage d'un biopic consacré aux jeunes années de Coco Chanel et à ses amours. Et Kristen Stewart y incarne à merveille les actrices inbuvables, arrogantes et ingérables. D'entrée de jeu, l'égérie Chanel apparaît dans un look d'éternelle ado, remettant en question le casting comme le scénario du film. Tout le court-métrage est jalonné par ses disputes et ses atermoiements.

Quand Karl Lagerfeld filme l'envers du décor

C'est un film particulier que livre l'homme au catogan. Car la jeune femme au caractère bien trempé que joue Kristen Stewart est l'un des visages possibles de Coco Chanel. Une femme à l'allure tomboy, capable de tenter de faire virer un collègue sur un tournage, avant de se faire fragile et renfermée.

Interviewée en marge du tournage, Kristen Stewart souligne combien le style de Karl Lagerfeld a marqué le court-métrage. "Il travaille d'une façon très intuitive et naturelle. Nous n'avons pas reçu de script ou quoi que ce soit. C'est comme s'il réalisait le film au fur et à mesure."

Mais elle n'est pas la seule à incarner Coco Chanel. A 71 ans, Géraldine Chaplin interprète elle une Chanel parvenue au sommet, défendant son travail : "Chanel, c'est le style par-dessus tout".

Un film intriguant à découvrir sur Puretrend.

À ne pas rater