Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kris van Assche, le livre

A peine 33 ans et déjà une biographie. Kris van Assche est le sujet du livre, "Amor o Muerte", signé Barbara Polla. Entre réalité et fiction, l'ouvrage ponctué d'illustrations d'Andrea Mastrovito, revient sur le parcours du créateur. De ses études à l'Académie d'Anvers, à ses débuts auprès d'Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent Homme, en passant par la création de sa propre marque et de son arrivée chez Dior Homme.

 

"C'est en 2008 que l'idée m'est venue de faire ce livre. Une idée floue, ténue, informe encore. Ce n'est qu'en cours de route que j'ai réalisé combien ce projet était étrange", explique Barbara Polla. Plus célèbre pour son métier de médecin, chercheuse, c'est pourtant dans la galerie d'art suisse Analix Forever dont elle est la directrice, qu'elle a rencontré Kris van Assche. "C'est quelqu'un que je trouve exceptionnel, non seulement par son talent mais encore dans sa manière d'être. Il possède un don de concentration et une détermination rares mais aussi une capacité de légèreté" déclare-t-elle au journal suisse Le Temps.

 

"Kris Van Assche, Amor o Muerte" de Barbara Polla aux éditions L'Age d'Homme est en vente au prix de 15 euros. Une séance de dédicace par Barbara Polla est prévue le mercredi 24 juin chez OFR, 20, rue Dupetit-Thouars Paris 3ème, de 18h à 21h.

Les dessins d'Andrea Mastrovito sont également exposés à Genève à l'occasion de l'exposition "Poète en grève" du 15 mai au 30 juillet 09, à la galerie d'art Analix Forever.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater
À découvrir