Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kris Van Assche dans une galerie d'art

Directeur artistique de Dior Homme et créateur de sa propre marque, Kris Van Assche ne brille pas que dans la sphère de la mode. Artiste complet, cet amoureux de l'art et de la poésie expose pour la première fois à la galerie Nuke.

Travail plastique et onirique, l'installation "Poète en grève" affiche la réflexion du créateur. Kris Van Assche interroge l'importance et la place du poète dans le monde. Et souligne sa capacité le rendre plus beau.

Une manière de déclarer son amour pour la poésie. "Une poésie qu'il partage avec d'autres poètes qui, comme lui, ne s'affirment pas forcément comme tels mais qui s'attachent, au quotidien, à décorer le monde. Si ces poètes là décidaient de faire grève, le monde en serait mis à mal car quand bien même ces poètes ne sont ni les plus productifs ni les plus performants, ce sont eux qui nous protègent de la vulgarité et de la cruauté", explique la Galerie Nuke.

Fondée en 2004, la galerie Nuke se veut un espace de création et d'expression, où les artistes travaillent ensemble autour d'un même thème que la galerie a baptisé "Génération Polluée".

Exposition Kris Van Assche, poète en grève, en collaboration avec Analix Forever
Du 4 au 30 septembre 2009
Galerie Nuke, 11, rue Anastase, Paris (IIIème)

http://nuke.fr/

Marie Varroud-Vial

À ne pas rater
À découvrir