Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

KoKwaï : des soins bio pour la peau des mâles

KoKwaï, la marque bio qui prend soin de la peau des mâles.
KoKwaï, la marque bio qui prend soin de la peau des mâles.

Agressée par les rasages à répétition et par la pollution, la peau des hommes a elle aussi besoin de douceur. Tant mieux, car KoKwaï en a à revendre. La marque bio propose des gammes variées dont Renovator, qui vole au secours des épidermes les plus irrités. 

Il est loin le temps où le mâle se contentait d'un coup d'eau de Cologne en guise de mise en beauté. Crème, gel désincrustant, masque, rien n'est trop beau pour prendre soin de la peau des hommes. Même le bio s'y est mis.

Venir en aide aux épidermes abîmés, c'est la mission première de KoKwaï. Cette marque bio fait du soin un rituel rimant avec plaisir. Inspiré d'un jeu japonais remontant au XIe siècle consistant à reconnaître les odeurs exhalées par différents encens parfumés, KoKwaï fait la part belle au naturel pour une peau apaisée.

Dans ses formules, trois principes actifs : l'eau florale de camomille bio, calmante et anti-inflammatoire ; la chlorophylle, oxygénante ; la glycérine végétale, hydratante, émolliente et adoucissante.

La gamme Renovator, elle, s'adresse en priorité aux épidermes tiraillés, agressés par la pollution, les lames de rasoirs et les attaques en tous genres. La rédaction a testé deux soins, pour voir ce que la marque avait dans le ventre. Bilan des courses ? Positif.

Un Masque Gommant doux avec la peau

Le topo : Avec sa texture gel qui se transforme en lait au contact de l'eau, ce masque promet d'éliminer les impuretés et cellules mortes. Pour cela, la formule est enrichie en pépins de kiwi exfoliants. Le soin soulève le poil, pour faciliter le rasage, et ressert les pores.

L'avis du journaliste : C'est un gel épais et huileux à appliquer sur la peau sèche. Les morceaux exfoliants sont très gros, c'est assez surprenant. Il faut l'appliquer en masque quelques minutes puis masser doucement. Très bonne odeur de produit homme, sûrement du cèdre, quelque chose de boisé.

Le masque se rince très facilement, devient liquide et laiteux au contact de l'eau, vraiment pratique, on ne passe pas trois heures à enlever les couches de gel. Un produit vraiment très cool, made in France, très doux pour la peau. Peau douce, pas abimée ni tiraillée.

Masque Gommant KoKwaï, 24,50 euros.

Une Crème de soin très hydratante

Le topo : Avec son cocktail de plantes pour hydrater et réparer la peau, ce soin s'adresse aux épidermes en quête de douceur. Sa texture gel crème ne laisse pas de voile gras ni de résidu.

L'avis du journaliste : La texture crème est assez liquide, pas vraiment celle d'un gel comme annoncé sur l'emballage. Ça ressemble un peu à un sérum. L'odeur est très discrète, contrairement à l'autre soin. La crème hydrate très bien, ne chauffe pas, pas de tiraillement ou de rougeur.

En revanche, il faut vraiment masser pour bien la faire pénétrer. Et j'ai ressenti un léger film gras sur la peau après. Bilan : une crème vraiment douce et efficace mais à utiliser plutôt le soir, pour la nuit.

Crème de soin hydratante jour/nuit SPF 20, 29,50 euros.

Retrouvez les produits KoKwaï au Comptoir de l'Homme (75006), sur l'e-shop de la marque et sur Amazon.fr.

À ne pas rater