Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Koh-Lanta 2014 : nos 10 astuces pour survivre !

Voilà maintenant trois semaines que les aventuriers de l'édition 2014 de "Koh-Lanta" luttent pour leur survie (et les 100 000 euros) sur l'île Sibu. Chez Puretrend, on a décidé d'établir un petit "Kit" pour s'en sortir dans l'aventure TF1, ou sur une véritable île déserte. La rédaction décline en revanche toute responsabilité au cas où il vous prendrait l'envie de la jouer "Man Vs Wild" et que nos conseils causent votre perte.

1- Toujours privilégier l'eau à la nourriture. En cas extrême, vous pouvez survivre trois semaines sans manger mais seulement quelques jours sans boire.

1
(source : mesoo-tamer-villa-sartawi.tumblr.com)

2- Être couvert de piqûres de moustiques, c'est très peu esthétique et en plus c'est très énervant. On évite donc de porter du bleu puisqu'il semblerait que cela soit leur couleur fétiche.

2
(source : saengking.tumblr.com)



3- Peu importe les circonstances, ne mangez pas des baies blanches qui sont pour la plupart toxiques.

3
(source : cvilla13.tumblr.com)



4-Restez le plus possible éloigné de la plage. Ok, c'est sympa pour bronzer mais c'est aussi l'un des endroits les plus secs de l'île et vous risquez la déshydratation.

4
(source : spongebob.tumblr.com)

5-Avoir un rôle clé dans l'équipe (si vous participez au jeu de TF1). Si vous ne savez ni pêcher, ni chasser, vous pouvez toujours prédire la pluie. Comme on le dit chez les scouts, si la fumée et les flammes du feu de camp montent vers le ciel le beau temps est au rendez-vous. Courbées, la pluie est au rendez-vous.

4
(source : uhmillyuhmilly.tumblr.com)


6-Contrairement à ce que l'on a appris dans "Friends", il est déconseillé d'uriner sur une piqûre de méduse ! Pour calmer la douleur mieux vaut de l'eau salée.

6
(source : tv-movie-addiction.tumblr.com)


7- Apprenez à faire du feu avant de partir. Non seulement vous devenez un peu le maître du monde dans Koh-Lanta mais vous pouvez aussi rendre votre eau potable en la chauffant (au cas où) et prédire la pluie (point 5).

7
(source : save-your-money-baby.tumblr.com)

8- Pour chasser, ou pour éliminer des ennemis si besoin est, il faut une arme. Pas facile d'en trouver une sur une île déserte. Avec un bout de bois en v et l'élastique de votre boxer/culotte, vous pouvez quand même fabriquer un lance-pierre.

8

(source :4gifs.tumblr.com)


9-La légende veut que les plantes avec trois feuilles par branche soient toxiques. On fait confiance aux légendes.

9
(source gif :katerinapierce.tumblr.com)


10-Restez positif, comme l'a dit un grand sâge (Philippe de Koh-Lanta 2012), "Faut chuter pour mieux rebondir... des fois".

10
(source : alligator-sunglasses.tumblr.com)
À ne pas rater