Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Koh-Lanta 2014 : la lettre de motivation de Moundir

Moundir maîtrise l'art de convaincre. Ou presque. Celui qui est de retour pour "Koh-Lanta 2014" a mis sa lettre de motivation en ligne et révèle un nouveau grand moment signé évidemment de l'aventurier farfelu. 

De retour pour l'édition 2014 de "Koh-Lanta", Moundir ne cesse de faire des siennes à la télévision. Après avoir clashé "TPMP" et s'être pris la tête avec Enora comme il se doit, l'aventurier du programme de TF1 animé par Denis Brogniart a publié sur son site officiel sa lettre de motivation pour participer à l'émission. A l'image du personnage, la lettre est farfelue, mais le candidat y affirme qu'il est "devenu un homme". Il était temps a-t-on envie de dire. A tous ceux qui cherchent du travail et qui manqueraient d'inspiration pour leur lettre de motivation, focus sur quelques extraits du chef-d'oeuvre !

En quelques lignes, Moundir nous donne quelques leçons à retenir pour une lettre de motivation réussie. La première et primordiale : bien brosser dans le sens du poil votre employeur ! Pour ça, l'aventurier met le paquet et démarre fort. "Tout d'abord, je tenais vraiment à vous féliciter. Je suis très heureux de voir que vous vous êtes bien battus et que vous avez su faire face à tout ce déferlement médiatique qui n'a pas été sans séquelles émotionnelles pour nous tous", écrit-il. Celui qui a toujours défendu la production de "Koh-Lanta" n'hésite pas à en remettre une couche : "J'espère que vous avez ressenti mon soutien dans cette épreuve, que ce soit envers toute l'équipe ou envers les médias. J'ai tout simplement exprimé ma gratitude envers ce programme qui est pour moi La Bentley des émissions".

Moundir sort ensuite les violons : "En effet, j'ai laissé passer deux éditions spéciales 2010 et 2012 sans même sourcilier, pensant que ce n'était sûrement pas pour moi et qu'en ayant participé au 1er ALL STAR en 2009, la boucle était bouclée...". Mais loin d'être fini, l'aventure reprend pour celui qui s'est fait connaître pour quelques phrases cultes. Il joue également la carte de l'audace en écrivant : "Car Koh Lanta c'est aussi l'association des plus faibles contre les plus forts, je ne vous apprends rien hahahahaha". Une syntaxe façon "conversation Facebook" à ne pas forcément reproduire, car cela pourrait ne pas convaincre votre potentiel futur employeur.

Mais traite de plaisanterie, le candidat sort l'argumentation lourde. Car à presque 40 ans, Moundir est aujourd'hui un homme, en majuscule s'il vous plait. "Et oui j'ai changé, je suis devenu un homme avec des responsabilités, des règles que je m'inflige au quotidien afin de devenir cet HOMME pilier de famille dont j'ai toujours rêvé", écrit-il, "(...) bon j'ai toujours horreur de perdre, je déteste toujours autant l'injustice et je suis toujours cet aventurier compétiteur au grand coeur, mais je suis devenu un HOMME un vrai".

A noter, la deuxième vague de fleurs pour la production de l'émission indispensable pour une lettre de motivation qui attire l'attention. Et n'ayez pas peur d'en faire trop ! "Certes Koh-Lanta fait partie intégrante de ma vie, c'est une école de la vie, mais si je veux faire partie de cette édition c'est que je sais qu'elle ne sera jamais comme les autres", peut-on lire, "Il y a beaucoup trop d'enjeux et je le sais, c'est pour cela que je veux aussi aider ALP ma production de coeur".

Le bouquet final va bien sûr au drame survenu en 2013. "Cette édition est unique, c'est un hommage à Gérald et Thierry, nous avons un devoir vis-à-vis d'eux, c'est tous ces sentiments mélangés qui me font penser que ma place est la bas. (...) Chaque jour qui passera aura un goût différent, pour eux, pour vous, pour moi", écrit-il encore. Et comme formule de politesse pour conclure ? "Peace". Effet garanti pour Moundir qui a tout donné pour son retour pour "Koh-Lanta 2014" et qui a réussi ! Pour un autre employeur, on a quand même un doute...

À ne pas rater