Pour le Printemps-Été 2015, Kocca fait poser Jessica Stam et dévoile également un court-métrage à l'atmosphère Hitchcockienne. Un film esthétiquement quasi parfait qui nous entraîne dans un motel isolé des États-Unis à l'ambiance angoissante...
Jessica Stam, mannequin canadien, est l'égérie de la collection Printemps-Été 2015 de Kocca. Photographiée par Hunter & Gatti, elle a pris la pose à Wynwood, l'art-district de Miami connu pour ses multiples façades taguées mais aussi pour ses très nombreuses galeries d'art. Avec ce shooting, l'enseigne de prêt-à-porter italienne a misé sur une collection moderne avec des lignes graphiques et un côté épuré dans les coupes.
Un splendide court métrage
Mais Kocca dévoile aujourd'hui son premier court métrage. Filmé par le duo Hunter & Gatti, comme la campagne, ce film possède un univers totalement différent de celui des visuels de la collection Printemps-Été 2015. Tout d'abord le décor, puisqu'il semble s'agir d'une petite ville non loin de Los Angeles. L'action se déroule la nuit, sous la pluie. Une jeune femme, campée par le mannequin Enikő Mihalik, arrive dans un motel tenu par un séduisant patron, interprété par le beau Andrés Velencoso Segura. La suite ? On vous laisse la découvrir au risque de vous spoiler.
"K Woman exprime bien l'esprit de la nouvelle femme KOCCA, aussi angélique que provocatrice, élégante et séductrice, une femme aux multiples caractères", explique le communiqué. Nous, ce qu'on aime c'est l'esthétisme qui s'en dégage : petite ville abandonnée sous la pluie, luminosité au néon, couleurs sous filtre vert ou jaune. Sans oublier la musique presque un peu angoissante qui ajoute une touche de suspense à ce court métrage. On en viendrait presque à regretter que ce ne soit pas un peu plus long...

A noter que ce court métrage a été élu Best Fashion Film et Best Fashion Models par l'Australian International Fashion Film Festival de 2014.
Jennifer Delattre