
On vous l'annonçait en mars dernier, Kit Harington est devenu cet hiver le premier ambassadeur masculin de la griffe Jimmy Choo. Ce 1 juillet 2014, les photos très attendues de la campagne Automne-Hiver 2014/2015 ont enfin été dévoilées. Alors Jon Snow en égérie, un pari réussi ?
Il est l'une des raisons de notre addiction à "Game of Thrones", Kit Harington (alias Jon Snow à l'écran) fait aujourd'hui ses premiers pas fashion. Nouvelle égérie Jimmy Choo, l'acteur britanique de 27 ans est devenu le premier visage de la ligne hommes de la marque. Il rejoint ainsi Nicole Kidman visage féminin de la maison depuis 2013 vue récemment dans la campagne Pre-Fall 2014. En attendant donc de retrouver l'acteur à l'écran dans la 5ème saison de "Game of Thrones" c'est dans l'univers sophistiqué et légèrement ténébreux de la collection Jimmy Choo Automne-Hiver 2014/2015 que l'on retrouve Kit.
Même regard sombre un brin tourmenté, même chevelure ébène bouclée (on comprend décidément pourquoi son contrat lui interdit de les couper), Jon Snow sur son 31 ce n'est pas mal non plus.
Ambassadeur de la nouvelle collection de souliers mais aussi du premier parfum pour homme et de la collection capsule de solaires avec la marque Carrera, Kit a été shooté à Los Angeles par Peter Lindberg. Le résultat est léché, sexy évidemment et légèrement mystérieux à l'image du beau brun.
Très fière de la campagne, la directrice de la création, Sandra Choi révèle : "Kit est la personne idéale pour incarner cette campagne. Il a une confiance en lui innée et projette un caractère joyeux et rebelle. Il allie sans effort un style profondément masculin et un look décontracté auquel s'ajoute un grand sens de l'humour. Derrière cette intensité se cache un véritable gentleman. Peter Lindbergh a parfaitement saisi l'esprit de l'homme Jimmy Choo". De son côté, l'acteur britannique davantage habitué aux peaux de bêtes qu'aux costumes ne cache pas non plus son plaisir devant ce nouveau rôle : "C'est très excitant de travailler avec une marque si respectée dans le monde de la mode, et en être l'égérie est un véritable honneur. Le shooting a été une vraie partie de plaisir sur un lieu de tournage incroyable avec des vues panoramiques sur tout Los Angeles. C'était une formidable expérience de travailler avec Peter, c'est un photographe et un réalisateur très talentueux".
Dans le making of de la campagne, Kit avoue même : "Les talons hauts me font toujours de l'effet mais j'aime aussi les filles en ballerines". Voilà qui est bon à savoir !