Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kirsten Dunst, son horreur des selfies affichée dans un court métrage

Kirsten Dunst monte au créneau pour dénoncer l'absurdité des selfies dans un court métrage pour Vs. Magazine intitulé "Aspirational". La mini vidéo réalisée par Matthew Frost tourne en dérision le phénomène présent sur tous les réseaux sociaux symbolisé par deux fans avides de "likes". 

Le selfie est partout, par tous les temps et toutes les saisons. Du saut du lit (parfois) sans maquillage, en passant par un après-midi farniente, en bikini dans une piscine ou dans un pub avec des amis, tous les prétextes sont bons. Du compte Twitter d'une personne lambda aux comptes Instagram des stars, le selfie est roi. Mais quand l'univers d'une star et celui d'un individu lambda se rencontrent, que se passe-t-il ? Kirsten Dunst a décidé de participer au projet d'un court métrage de Matthew Frost pour Vs. Magazine, "Aspirational", afin d'affirmer son dégoût pour cette tendance. Mais ne s'arrêtant pas seulement au phénomène, le mini film pousse la réflexion plus loin et pose des questions sur une génération qui serait ultra connectée.

Pourquoi demander un autographe ou même communiquer avec son idôle quand il suffit d'un simple selfie pour faire jalouser ses contacts ? C'est bien la question que pose le court métrage de Matthew Frost. On y découvre Kirsten Dunst, jouant son propre rôle, sortant de sa villa et être accostée par deux fans à bord d'un véhicule. Très vite les deux jeunes femmes encadrent la star et prennent plusieurs selfies sur leurs smartphones, tout ceci sous l'oeil incrédule de la blonde qui posait nue pour Madame Figaro il y a peu. "Tu ne veux pas que ce soit ton amie qui la prenne ?", demande timidement l'actrice à la première adolescente qui s'empresse de prendre des photos en rafale. "Vous ne voulez pas discuter ? Vous pouvez me poser des questions, vous savez", entend-on dire Kirsten Dunst devant la passivité des deux fans, qui, finalement, s'écrie : "Êtes-vous intéressées par quoi que ce soit ?".

Les questions de la belle blonde restent cependant sans réponses alors que les deux jeunes filles sont trop occupées à partager leurs photos sur les réseaux sociaux. Et le fait que la belle Kirsten Dunst ne sourit pas sur les clichés ne semblent pas alarmer les deux fans. Il n'est plus question de la rencontre de deux êtres humains, mais bien de créer un phénomène qui génèrera le plus de "likes". Si l'actrice de "Marie-Antoinette" a souhaité pointer du doigt l'absurdité du selfie, elle n'est certainement pas la seule star à rester dubitative face à ce phénomène. Un court métrage qui va faire réfléchir !

À ne pas rater