Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian sans maquillage, ou l'art de réussir ses selfies

Kim Kardashian, c'est sans conteste l'une des pros du selfie, ce cliché égocentré qui pulule sur la toile. Pour ne plus commettre de faux pas, la jeune maman nous livre ses secret pour un autoportrait canon. Attention, duck face en vue !

Avec ses quelques 1 326 clichés et ses 11 millions et demi de followers sur Instagram, Kim Kardashian n'est plus une débutante quand il est question de selfie. Le mot de l'année et aussi celui qui envahit les réseaux sociaux, désormais assaillis de clichés pris à coup de téléphone portable, parfois dans les endroits les plus incongrus.

Particularités, on y pose seul(e), le pare de filtres le plus souvent, et surtout on affuble notre visage d'un duck face pour l'occasion. La Marilyn Monroe des temps modernes, dixit Kanye West, qui n'a plus remis les pieds sur terre depuis belle lurette (son dernier clip le prouve), qui se la joue stylée au bras de son amoureux, est devenue une pro en la matière. On ne compte plus le nombre d'autoportraits qui saturent son compte Instagram.

Et comme elle aime partager ses talents (après tout, ne nous a-t-elle pas fourni un intéressant cours d'éveil à la sexualité avec sa sextape ?), elle rejoue les professeurs pour nous enseigner l'art du selfie. Car on pourrait bêtement songer qu'il s'agit de se prendre en photo - clac - est l'affaire est réglée.

Mais dans le monde des stars, rien n'est aussi simple, surtout pas quand on s'appelle Kim Kardashian. Du coup, elle nous livre un mode d'emploi (vidéo) en 3 étapes pour ne plus rater son cliché.

"Régle numéro un, vous devez toujours prendre la photo un peu de hauteur", commence-t-elle, avant de souffler "Arg, je suis horrible sans maquillage". Non, on ne se permettra pas d'en juger (d'ailleurs, certaines se débrouillent très bien).

Règle numéro 2, "Il faut connaître son bon profil". Et la dernière règle ? Outre le fait qu'il vaut mieux zapper le flash (coucou, regard de lapin myxomateux), il y a une consigne à suivre : "Pas de duck face". Attendez, quoi ?! L'experte de la bouche en canard nous interdit de l'imiter ?

"J'adore faire ça parce que ça souligne les pommettes", explique-t-elle, "Mais ça énerve tellement les gens". C'est sûr, là-dessus, elle n'a pas tort.

Retrouvez le mode d'emploi pour un selfie réussi sur Puretrend.

À ne pas rater