Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian : sa peau trop foncée sur des photos ? Elle répond à la polémique

Kim Kardashian, accusée de blackface
Kim Kardashian, accusée de blackface

Accusée de black face sur la campagne de sa marque de cosmétiques, Kim Kardashian a enfin répondu à la polémique dans un nouvel épisode de sa téléréalité. Explication. 

Kim Kardashian coupable de blackface ? C'est ce que lui ont reproché de nombreux internautes lorsque la star a publié les photos de sa campagne pour ses produits de contouring KKW Beauty. Sur les clichés, on y voit une Kim à la peau beaucoup plus foncée qu'à l'accoutumée. Rapidement sur Twitter et Instagram sont apparues les accusations de blackface, cet acte raciste consistant à peindre son visage pour se déguiser en noir qui évoque les sombres heures de la ségrégation aux Etats-Unis. Dans le dernier épisode de "Keeping Up With the Kardashian", Kim est revenue sur la polémique.

Kim Kardashian s'explique

"Je vois toutes les photos de la campagne [....] et les internautes sont en train de dire que je fais du blackface, mais je ne serais jamais au grand jamais irrespectueuse et ne ferais quelque chose comme ça", explique-t-elle. "Je comprends, je suis très bronzée, la lumière était très sombre donc je peux comprendre pourquoi on pourrait dire ça [...] mais jamais je ne manquerais de respect à quelqu'un."

Reste à savoir si ces explications suffiront. Ce n'est effectivement pas la première fois que Kim Kardashian est accusée de racisme. On lui a très souvent reproché, ainsi qu'à tout le reste de sa famille, de faire de l'appropriation culturelle. Dernière preuve en date, son déguisement d'Halloween d'Aliyaah qui a défrayé la chronique.

À ne pas rater