Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian répond aux accusations d'appropriation culturelle

.

Après une nouvelle polémique concernant ses cheveux tressés lors des MTV Movie & TV Awards, Kim Kardashian a décidé de s'adresser à ceux qui l'accusaient de porter atteinte à la communauté noire. C'est dans une interview donnée au magazine Bustle que la star de la téléréalité est revenue sur cet incident et a délivré un message qui apaisera les foules. Ou pas.

L'heure est aux excuses pour Kim Kardashian, qui a décidé de répondre à la polémique qu'ont déclenché ses tresses lors des MTV Movie & TV Awards. L'épouse de Kanye West avait été ainsi pointée du doigt pour appropriation culturelle (le fait d'adopter ou d'utiliser des éléments d'une culture par les membres d'une culture "dominante" - considéré comme irrespectueux et comme une forme d'oppression et de spoliation). La star de la téléréalité américaine avait également eu l'audace de les nommer, par deux fois, "Bo Derek braids" (en référence à l'actrice blanche qui arborait les mêmes tresses dans le film "10") et non pas par leur vrai nom : "Funali Braids".

Dans l'interview que la reine d'Instagram a donné à Bustle, Kim K explique : "En réalité, je n'ai pas vu à mal en faisant ça. J'ai adopté ce look parce que North a dit qu'elle voulait des tresses et a demandé que je fasse comme elle. Alors nous avons tressé ses cheveux et ensuite nous avons tressé mes cheveux." Elle revient même sur la première polémique qu'avait créé cette coiffure alors même qu'elle était blonde. "Je me souviens de la polémique lorsque j'avais les cheveux blonds et que je les ai appelés les 'Bo Derek braids'. Mais je sais évidemment que ce sont des tresses Funali et je connais leur origine et je respecte ça.", déclare-t-elle.

"Peut-être que si j'avais fait cette apparition en expliquant ce que je viens de dire, au lieu de les appeler 'Bo Derek braids', il n'y aurait pas eu ce genre de réaction. Mais je veux que les gens sachent que j'essaye de ne jamais manquer de respect à la culture de quiconque en portant des tresses", confie-t-elle encore. "Ce qu'il faut savoir, c'est que ma fille était très excitée à l'idée de me voir porter la même coiffure qu'elle." Des mots qui, malgré l'erreur, pourraient apaiser les esprits échauffés sur les réseaux sociaux. A moins que cela n'arrive trop tard.

Kim K, reine de la polémique

Le fait est qu'en tant que personnage public, les faits et gestes de Kim Kardashian seront toujours scrutés minutieusement. La preuve, lorsque ce n'est pas sa coiffure qui fait polémique, c'est celle de sa fille North. En effet, les internautes se sont insurgés de voir que Kimmy lissait les cheveux de sa fille de 5 ans, présageant des dommages capillaires dans les années à venir. Décidément, les cheveux chez les Kardashian, c'est vraiment tout une histoire.

À ne pas rater