Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian, Nabilla : folles du corset pour une taille dangereusement fine

Les stars sont nombreuses à s'afficher sur les réseaux sociaux avec une sorte de ceinture à mi-chemin entre la gaine et le corset. Cet engin diabolique s'appelle le waist training et permet d'obtenir une taille de guêpe... Mais pas sans incidence que la santé.

Les ceintures de waist training, commercialisées aux Etats-Unis et en Angleterre par des sociétés comme Femshaper ou encore Waist Gang, font un véritable carton. Elles permettent d'obtenir une taille ultra fine et un contraste renversant entre la taille, les hanches et la poitrine. En la portant, on se retrouve avec une silhouette dessinée en sablier, façon Jessica Rabbit.

Une promesse alléchante

Le concept est simple : il suffit de porter la ceinture bien serrée grâce à ses petites agrafes pendant quatre à huit heures par jour. La promesse est alléchante car ce simple accessoire permettrait carrément de perdre du poids. En serrant l'abdomen, le waist trainer agirait comme une sorte de by-pass externe : on mangerait moins car il n'y a clairement plus la place pour que l'estomac contienne de la nourriture ! La ceinture permettrait également faire perdre en tour de taille en une seule semaine grâce à la sudation du ventre, le waist trainer étant confectionné en latex, ce qui fait beaucoup transpirer.

De nombreuses célébrités sont complétement accros à ce corset nouveau génération. Les plus populaires sur les réseaux sociaux sont évidemment les soeurs Kardashian qui l'ont presque toutes adoptée.

Kylie Jenner en est fan :

Tout comme ses aînées Khloe, Kourtney et Kim Kardashian :

Les célébrités françaises ne sont pas en reste puisque Nabilla est devenue elle aussi adepte :

Un accessoire loin d'être inoffensif

Le problème, c'est que cette tendance de la ceinture gainante aux airs de corset des temps modernes peut être très mauvaise pour la santé. En agissant sur la forme de l'abdomen, elle peut mener à des cas de déplacements d'organes, exactement comme avec les anciens corsets.

En jouant les by-pass, les ceinture waist trainer sont également néfastes pour la bonne oxygénation du sang : la ceinture serre la taille, entrave la respiration et le sang se retrouve moins oxygéné. Cela peut causer des troubles irréversibles sur le métabolisme et sur le bon fonctionnement des organes.

Si on a libéré le corps des femmes du corset au début du siècle, ce n'était certainement pas pour voir la mode de la taille de guêpe revenir en 2015. Et si vraiment, il est temps pour vous de perdre du poids, mieux vaux faire du sport et manger sainement que de porter un corset toute la journée et frôler la descente d'organe. Miam miam !

Amélie Wolf

À ne pas rater