
Comme chaque été, on a envie d'aller se faire bronzer un peu afin de pouvoir exhiber une peau joliment dorée qui uniformise notre teint et nous donne bonne mine. Mary-Kate Olsen, Andie MacDowell, Lindsay Lohan, ou encore Kim Kardashian : toutes veulent obtenir ce teint sunkissed, véritable must-have de la saison estivale.
Cet effet de peau subtilement hâlée peut désormais être reproduit à l'aide de make-up, à condition de ne pas avoir la main trop lourde sur l'autobronzant, le blush et autres poudres bronzantes. Car si certaines sont parfaitement au fait des cinq erreurs à éviter pour obtenir un teint parfait, d'autres sont abonnées aux pires beauty faux-pas et ont la main (très) lourde sur le maquillage.
Les célébrités ne dérogent donc pas à la règle et abusent souvent, elles aussi, de la Terracotta, cette célébrissime poudre de la maison Guerlain créée en 1984. Mythique, elle permet depuis des années aux femmes du monde entier d'obtenir une mine dorée en seulement quelques coups de pinceaux.
Malheureusement, elle est également à l'origine de bon nombre de dérapages make-up où les stars se tournent au ridicule, bien loin de l'effet escomptée d'une peau légèrement caramelisée.
Le florilège des plus grands abus de poudre bronzante chez les people, à découvrir en images sur Puretrend.