Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian : le secret de son maquillage révélé sur Instagram

Kim Kardashian a bien des secrets beauté. On soupçonne quelques injections dans les lèvres, les pommettes et plusieurs opérations. Mais de ça, elle ne dira rien. Alors que ses astuces maquillage, elle peut les avouer sans problème. C'est ce qu'elle a fait sur Instagram.

Kim Kardashian aime le maquillage, ce n'est pas une nouveauté. Elle adore ça, même. D'où la surprise de la voir au naturel dans les pages de Vogue Espagne le mois dernier. Évidemment, elle ne se maquille pas toute seule : un professionnel s'en charge.

Depuis peu, la star de la téléréalité américaine s'est mise en tête de partager, dans sa grande mansuétude, ses secrets make up avec ses fans. Ce qui est moins sympa, c'est que ses secrets ont un prix. Pour apprendre à se maquiller comme Kim Kardashian (pendant un master class animée par son maquilleur), il faut débourser pas moins de 800 dollars, soit 728 euros. Le temps, c'est de l'argent, et les minutes de la star sont précieuses. D'où le prix faramineux des cours.

Une teinte plus claire autour de la bouche

Mais Kim Kardashian a fait un effort. Elle a pensé aux followers qui n'ont pas les moyens de s'offrir ses cours de maquillage et décidé de partager un de ses secrets sur Instagram. Sur ce montage de quatre photos, on peut voir les différentes étapes d'un make up sombre : smokey eye bleu foncé et lèvres pourpres. Et notamment la manière dont son maquilleur réalise le contouring.

C'est là que réside le secret du maquillage de Kim Kardashian : le fond de teint plus clair, utilisé pour éclairer les zones d'ombres, n'est pas disposé seulement sur le nez ou le front, mais tout autour de la bouche. Cette application permet de mettre l'accent sur la bouche et de creuser les joues, traits distinctifs de Kim Kardashian.

On ne peut pas écarter toute hypothèse de chirurgie esthétique, mais le contouring a l'incroyable capacité de modifier les traits. La preuve en images !

À ne pas rater