Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian & Kanye mariés pour VogueUS: Twitter attaque, Anna Wintour réagit

Depuis vendredi soir 21 mars 2014, la fashion sphère est en émoi. La raison ? Kim Kardashian fait la couverture du numéro d'avril 2014 du Vogue Us, aka la bible de la mode.

Cela faisait plusieurs mois que Kim Kardashian en rêvait, peut-être voire même des années. A force de patience et d'abnégation, et surtout contre toutes attentes, son rêve est enfin devenu réalité : la starlette issue de la télé-réalité fait la couverture du prestigieux Vogue US.

Pour le numéro d'avril 2014, Kim Kardashian et son futur mari Kanye West posent façon mari et femme, elle en robe de mariée et lui en costume. Réalisée par la photographe Annie Leibovitz, la séance photo met en scène les futurs mariés dans différents lieux ainsi que leur craquante petite North West. De quoi rebaptiser le Vogue en Vogue Family (?) mais surtout de scandaliser une grande partie de la sphère mode. Pire encore, la couverture a même été parodiée par Miss Peggy la cochonne et Kermit la Grenouille.

Cette couverture a évidemment surpris et fait un petit scandale chez les modeuses invétérées qui sont nombreuses à désapprouver ce choix. Comme si Kim Kardashian n'avait pas assez eu de critiques, être la cover girl de ce numéro a suscité de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux, qui sont loin d'être élogieuses :
- "Non mais Kardashian en couv du vogue américain?! On vit une époque formidable... Le culte du vide" (‏@marecre)
- "Ça fait les couvertures de playboy et quelques années plus tard Vogue. Oui Kim, tu peux dire "merci Kanye"". (@DineDawood)
- "Qui m'indique la direction pour aller vomir quand on a vu Kim K en couverture du Vogue?" (@ChloeTravini)
Même l'actrice Sarah Michelle Gellar désapprouve cette couverture : "Bon.... Je songe à annuler mon abonnement Vogue. Qui est avec moi??".

Face à ce véritable "bide", Anna Wintour s'est défendue : "L'un des plaisirs de diriger Vogue, qui fait partie d'une longue tradition de ce magazine, est d'être capable de montrer ceux qui définissent la culture à un moment donné, qui font bouger les choses, et dont la présence dans le monde (...) influence la façon dont nous le voyons. Je pense que nous pouvons tous être d'accord sur le fait que ce rôle est actuellement joué par Kim et Kanye" (Huffington Post).

Pas certain que cela suffise à faire retomber la polémique...

J.D

À ne pas rater