Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian, Elizabeth Taylor, Lady Gaga : stars et fourrure, a la folie ou pas du tout

Kim Kardashian adore la fourrure, elle s'est même faite enfariner pour ça.
Kim Kardashian adore la fourrure, elle s'est même faite enfariner pour ça.

Le manteau en fourrure est probablement l'un des vêtements les plus anciens. Certes, il paraissait beaucoup moins glamour qu'aujourd'hui lorsqu'il était porté par un homme des cavernes... Mais qu'importe, depuis des milliers d'années, la fourrure est présente. Kim Kardashian, Elizabeth Taylor, Lady Gaga en sont la parfaite illustration. Du poil, un peu beaucoup pour les belles qui l'adopent en petite ou en maxi touche.

D'abord, adoptée par l'homme sauvage, elle sera ensuite un symbole de pouvoir notamment chez les rois de France, du Moyen-Âge à la Renaissance. Au XIXème siècle ce fut plutôt un symbole de luxure pour finalement, début XXème, devenir une insigne de réussite sociale.

Tendance la fourrure ? Oui et même en accessoires mais aussi très controversée ! Parce que qui dit "fourrure" dit "animal" et qui dit "animal en manteau" dit "animal mort". Pas cool. Depuis plusieurs années moult associations se battent pour protéger les animaux abattus pour la mode. De la PETA (ennemie jurée des soeurs Olsen) à Brigitte Bardot, tous s'y collent. Et ils ont bien raison !

C'est ici que l'histoire de la fourrure devient intéressante... La mode reste aux poils mais on quitte de plus en plus la tendance "renard" pour virer "yéti". Rassurez-vous, le yéti n'est pas tué pour sa fourrure loin de là... Le manteau effet yéti en réalité est plutôt un manteau "moumoute" et qui dit moumoute dit ? Mouton, gagné ! Voila comment nos amis les célébrités discrètement parviennent à adopter la fourrure d'une autre manière. Elle Macpherson, les soeurs Olsen, Kate Moss et Kylie Minogue sont adeptes du concept. Il en est de même aux défilés, Chanel pour sa collection Fall Winter 2009/2010 prend le mot "yéti" au premier degré et Vivienne Westwood rend la moumoute hyper tendance.

Comme personne n'est parfait, il reste quelques célébrités toujours accrochées à la fourrure, la vraie. Lady Gaga a d'ailleurs quelques scandales à son actif sur le sujet. C'était le cas des icônes des années 50 et 60 comme Twiggy, Audrey Hepburn ou Grace Kelly. Aujourd'hui, cela concerne aussi Sienna Miller, Lucy Liu ou Vanessa Paradis.

Quoi qu'il en soit, plutôt renard ou yéti, tendance vraie fourrure ou pro mouton, toutes les stars sont adeptes des poils !

 


À ne pas rater