Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Basinger : la carrière d'un sex symbol en 40 photos

Kim Basinger, top model sulfureuse...
Kim Basinger, top model sulfureuse...

Après 30 ans dans le cinéma, Kim Basinger a décidé de revenir à ce qui l'a fait connaître : le mannequinat. L'occasion pour Puretrend de revenir sur sa carrière, de ses premiers pas de top model à ses rôles cultes au cinéma, en passant par sa vie de famille, et tout ça en 40 photos !

À 60 ans, Kim Basinger n'est pas encore prête à prendre sa retraite... Elle préfère plutôt lui redonner un petit coup de boost en signant pour la société IMG Models, où sa fille Ireland a signé il y a quelques mois. Kim Basinger, de nouveau mannequin ? Difficile à croire, et en même temps, presque une évidence quand on voit le visage lisse et (bizarrement) sans âge de l'actrice !

Il ne faut pas non plus oublier que c'est en tant que mannequin que la star s'est fait connaître, se faisant repérer par Ford Models lors de sa victoire de Miss Junior... Commence alors une carrière de top model et de publicités bidons à la télé (come pour le shampooing à la bière Body on Tap). La première expérience d'un monde qu'elle en vient bientôt à détester, d'où son essai au cinéma ! Grâce à son rôle de James Bond Girl aux côtés de Sean Connery dans "Jamais plus jamais" en 1983 et à des photos très dénudées dans Playboy (elle expliquera l'avoir fait pour s'entraîner à jouer une James Bond Girl), la jolie blonde s'offre bientôt certains de ses plus grands rôles...

"9 semaines 1/2", "Sans Pitié", "Batman", "La Chanteuse et le milliardaire" (pendant lequel elle rencontre Alec Baldwin, le père de sa fille Ireland) : autant de films qui ont permis à la star de se faire un nom à Hollywood, jusqu'à gagner sa propre étoile sur le Walk of Fame en 1992 et un Oscar en 2003. Le cinéma ne lui permettra malheureusement pas de réussir un de ses rêves : la chanson... Qui se souvient de son album "Hollywood Affair" sorti en 1989 ?

En parallèle de sa carrière, Kim Basinger construit une vie de famille avec Alec Baldwin, avec qui elle aura sa fille, Ireland. Après un douloureux divorce en 2011, le couple se déchire et Alec Baldwin accuse sa femme de l'empêcher de voir sa fille.

Depuis le début des années 2000, Kim Basinger se fait plus discrète au cinéma, même si elle parvient à faire un film par an en moyenne... Peut-être que son retour sur le devant der la scène en tant que mannequin lui permettra de décrocher de nouveaux films ?

À ne pas rater