
L'heure est au renouveau pour Kiabi. En 2017, la marque française a misé sur un relooking radical. De ses boutiques à ses collections, Kiabi se montre sous un nouveau jour, prêt à conquérir les plus férues de mode. Zoom sur cette révolution.
Lorsqu'elle a été créée en 1978, la marque Kiabi n'avait qu'une devise : "La mode à petits prix". Offrant un large choix de pièces à prix défiant toute concurrence, la griffe française s'adressait à une cible familiale et se cantonnait bien souvent aux zones industrielles. Ces dernières années, la célèbres marque de prêt-à-porté n'a cessé de se réinventer et a fini sa mue en cette année 2017. Décryptage.
Kiabi, le temps du renouveau
Le changement est radical du côté de la marque Kiabi. Tout a commencé en janvier, lorsque la marque a choisi Hayley Hasselhoff (fille de la star de "K-2000") pour l'incarner. L'enseigne frappe un grand coup avec cette première égérie de renom, un mannequin "plus size" qui vient mettre en lumière sa collection grande taille. Le relooking est total avec des pièces aussi cultes que la marinière, le perfecto ou encore le caraco fleuri.
En septembre, la griffe met le cap sur Barcelone et se paye un flagship au sommet, au 9 Paseo Di Gracia, véritable Champs-Elysées barcelonais. Kiabi affiche la révolution opérée depuis quelques années avec ce mégastore unique du genre à l'international. La marque se fait une place auprès du géant suédois H&M et autres marques de luxe qui pavent l'avenue.
Le renouveau se fait jusque dans son slogan devenu : "Le bonheur vous va si bien". Une devise affichée dans une nouvelle publicité qui sent bon le positivisme et pour laquelle Kiabi fait le choix de l'inclusion en représentant différentes origines et différents types de corps.
Un spot qui prouve que Kiabi n'a rien perdu de l'ADN qui a fait sa popularité : sa cible reste familiale et ses prix accessibles. La marque de prêt-à-porter finit de se démarquer en échelonnant ses tailles du 34 au 48 et collabore avec plusieurs fondations pour handicapés afin de designer des vêtements adaptés.
Les collections s'affinent et la griffe réussit son pari en se réappropriant les tendances fortes du moment.Imprimé Prince de Galles, kimono et combinaison fluide, jupe en simili cuir, bottines bout arrondi 70's, jupe midi plissée ou encore pull en chenille sont présents dans la collection automne-hiver de Kiabi.
Pari réussi, donc, pour la marque qui se fait le nouveau rendez-vous des 20-35 ans et peut-être bien le nouveau H&M.
Pour finir de vous convaincre, Puretrend vous dévoile sa sélection de pièces coup de coeur Kiabi 100% tendance.

Pantalon droit à pinces, 22 €


Jupe midi plissée, 15€

Héloïse Famié-Galtier