Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Khôl : comment le faire tenir toute la journée ?

Comment faire tenir le khôl toute la journée ?
Comment faire tenir le khôl toute la journée ?

Insispensable make-up, le khôl est aux yeux ce que le vin est à l'apéro. Le hic ? Au bout de quelques heures, il a tendance à filer dans les ridules et à couler sous l'oeil. Parce qu'on n'a pas envie de ressembler à un panda à la mi-journée, voici quelques astuces pour le faire tenir. 

L'astuce du briquet

Vous avez peut-être vu votre cousine de trois ans votre aînée le faire quand vous étiez au collège. On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée. Attendez quelques secondes que la mine refroidisse et dessinez votre trait habituel. Non seulement l'application sera plus facile, mais la tenue sera impeccable.

Fixer avec du fard

Quand on applique uniquement du fard, pour un smoky eye par exemple, la matière à tendance à rapidement s'estomper ou se déposer au-dessus de l'oeil. Quant au khôl, il file tout aussi rapidement. Alors que les deux associés, c'est le combo gagnant. Commencez par un trait de khôl (sur la paupière, sous l'oeil ou les deux, selon vos habitudes), et redessinez-le avec un pinceau biseauté et du fard noir. Pour encore plus de tenue, vous pouvez légèrement humidifier le pinceau avant de prélever le fard à paupières.

Une base longue tenue

Quand on cherche à faire durer son make-up, une base est indispensable. La Primer Potion d'Urban Decay fait des miracles en la matière. On en dépose une petite quantité sur toute la paupière mobile en tapotant du bout des doigts, on laisse sécher et on applique son fard ou trait de crayon. Qui ne bougera pas de la journée.

À ne pas rater