
Insispensable make-up, le khôl est aux yeux ce que le vin est à l'apéro. Le hic ? Au bout de quelques heures, il a tendance à filer dans les ridules et à couler sous l'oeil. Parce qu'on n'a pas envie de ressembler à un panda à la mi-journée, voici quelques astuces pour le faire tenir.
à lire aussi
L'astuce du briquet
Vous avez peut-être vu votre cousine de trois ans votre aînée le faire quand vous étiez au collège. On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée. Attendez quelques secondes que la mine refroidisse et dessinez votre trait habituel. Non seulement l'application sera plus facile, mais la tenue sera impeccable.
Fixer avec du fard
Quand on applique uniquement du fard, pour un smoky eye par exemple, la matière à tendance à rapidement s'estomper ou se déposer au-dessus de l'oeil. Quant au khôl, il file tout aussi rapidement. Alors que les deux associés, c'est le combo gagnant. Commencez par un trait de khôl (sur la paupière, sous l'oeil ou les deux, selon vos habitudes), et redessinez-le avec un pinceau biseauté et du fard noir. Pour encore plus de tenue, vous pouvez légèrement humidifier le pinceau avant de prélever le fard à paupières.
Une base longue tenue
Quand on cherche à faire durer son make-up, une base est indispensable. La Primer Potion d'Urban Decay fait des miracles en la matière. On en dépose une petite quantité sur toute la paupière mobile en tapotant du bout des doigts, on laisse sécher et on applique son fard ou trait de crayon. Qui ne bougera pas de la journée.