Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Khloé Kardashian enceinte : elle parle de ses vergetures et crée la polémique

.

Khloé Kardashian aurait-elle fait une gaffe ? La future maman qui expose sa vie sur les réseaux sociaux sans tabou, s'est confiée sur la cellulite et les vergetures qui apparaissent durant la grossesse sur Twitter. Un tweet qui n'a pas plu à certaines...

Depuis l'annonce de sa grossesse, les moindres faits et gestes de Khloé Kardashian sont scrutés avec attention. Et comme le veut la malédiction qui touche les membres du clan Kardashian-Jenner, tout ce qu'ils font crée l'adoration mais surtout les polémiques. Cette fois c'est un tweet de la cadette des soeurs Kardashian qui a fait réagir.

"Je voudrais que les célébrités acceptent leur grossesse et ne se soucient pas de leur image corporelle"

Pas de répit pour la future maman du Klan. Les prises de parole et agissements de Khloé sont sans cesse décortiqués, analysés et critiqués. La soeur de Kim qui fait partager à ses fans le détail de ses journées, sur Twitter et Instagram, a fait s'indigner quelques internautes il y a quelques jours.

"L'objet" du délit ? Ce tweet : "Jusqu'à présent, pas de traces de vergetures. Donc, je suis assez satisfaite de ce côté-là. C'est l'avantage d'avoir toujours été ronde. Lol mon ventre sait comment s'étirer". Une confidence pleine d'humour de la part de celle qui est enceinte de 6 mois et qui, comme toute future maman, note chaque changement de son corps. Un tweet qui a pourtant vivement fait réagir une maman qui a répondu à la star de la téléréalité : "Les vergetures sont les rayures de tigre que tu gagnes en tant que mère. Je voudrais que les célébrités acceptent leur grossesse et ne se soucient pas de leur image corporelle. Tu veux voir ce à quoi ressemble le corps réel d'une mère de 4 enfants ?".

Une attaque légèrement injustifiée selon Khloé qui s'est défendue : "Comment sais-tu que je ne l'accepte pas ? Je profite de chaque instant ! J'aime tout. Mon corps est un corps réel, tout comme le tiens. Toutes les femmes ont des tailles et formes différentes. C'est la beauté d'être une femme". Déjà critiquée pour avoir fait du fitness pendant sa grossesse, la soeur de Kim et Kourtney passe son temps à se justifier auprès de ceux qui se permettent de lui dire ce qu'elle doit faire ou même penser. Un phénomène qui peut rapidement devenir agaçant, on en convient.

Mincir : une injonction omniprésente pour les jeunes mamans

Mais pourquoi un tweet au premier abord très innocent fait-il tant réagir ? Certainement car l'injonction à mincir est très commune et pesante pour les femmes enceintes. Il n'y a qu'à ouvrir certains magazines pour s'en apercevoir. De même dans le "star system", ce sera à celle qui perdra le plus vite ses kilos de grossesse, la soeur de Khloé, Kim, en première ligne. Une pression dont se passeraient bien les jeunes mamans, en plus de toutes celles qui sont déjà faites aux femmes.

Pour autant il s'agit moins de condamner Khloé K que de dénoncer les diktats de beauté. Attention à ne pas faire de la cadette des soeurs Kardashian un bouc-émissaire. D'ailleurs quelques minutes plus tôt, dans un autre tweet, la future maman célébrait sa cellulite : "J'ai de la cellulite sur les jambes ! Trop mignon ! J'en ai toujours eu, mais j'ai l'impression que ça se voit plus en ce moment". Pour rappel, Khloé a également créé une marque ouvertement body positive. Deux détails qui ne font, clairement, pas d'elle une ennemie.

À ne pas rater