Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Khloe Kardashian : critiquée pour avoir porté le niqab à Dubaï

Khloe Kardashian a récemment pris l'avion, direction Dubaï, une ville où est commercialisée la marque de vêtements des soeurs Kardashian. Mais un selfie posté la montrant portant le niqab lui a valu des commentaires courroucés, auxquels elle a vite réagi. 

De passage à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, Khloe Kardashian ne se doutait pas de ce qui l'attendait lorsqu'elle a publié une photo d'elle arborant le niqab. Le visage entièrement recouvert par le voile islamique, exception faite de ses yeux, elle s'est immortalisée avant de poster la photo, hier, sur son compte Instagram.

Si quelques-uns ont rapidement vanté la beauté de son regard, beaucoup n'ont pas vraiment apprécié que la bimbo, plus adepte des décolletés XXL en temps général, revête le voile.

Certains soulignent qu'elle n'avait pas l'obligation de le porter, en tant qu'étrangère, et qu'elle affiche là un symbole religieux dont elle ne maîtrise ni le sens, ni les convenances. D'autres se sont dit offusqués de la voir ainsi vêtue, prenant cela pour une forme de moquerie. Sans compter ceux qui la rejettent pour être purement et simplement une Kardashian.

Khloe Kardashian réagit aux critiques

C'est dans le cadre de l'émission de téléréalité "Keeping up with the Kardashians" que Khloe a tenu à répondre aux critiques qui lui ont été faites. Et c'est après s'être entretenue avec Nazy et Durrani, deux employés musulmans du magasin Dash qui commercialise la marque de vêtements des Kardashian à Dubaï, que la jeune femme dit avoir compris en quoi elle a pu choquer les internautes.

"Je suis vraiment désolée si j'ai offensé quelqu'un. Je suis encore plus navrée si ceux qui ont commenté ont cru que je me moquais de leur religion. Je n'ai pas réalisé combien c'était offensant. Je ne savais pas que je faisais quelque chose de mal."

Le geste, qu'elle avait souhaité être une marque de respect, lui a valu l'ire de certains. Mais en aurait-il été autrement si elle n'avait pas porté le dit voile ? On imagine bien que par sa seule présence, elle hérissait le poil de certains.

D'ailleurs, en 2013, Rihanna portait un voile lorsqu'elle s'est fait photographier devant la mosquée Sheikh Zayed d'Abu Dhabi. Cela ne l'a pas empêchée de se faire gentiment expulser, la faute à des "photos inappropriées qui ne correspondant pas au statut sacré de la mosquée", dixit les autorités.

Et il y a peu, c'est Michelle Obama qui a essuyé les critiques en s'exonérant du port du voile en Arabie Saoudite. Difficile pour les personnalités de savoir sur quel pied danser.

À ne pas rater