Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kevin Spacey manipulateur de genie dans House of Cards

Il faut l'avouer, Canal + a toujours le nez pour diffuser les meilleures séries TV américaines. Cette fois, la chaîne a décidé de miser sur "House of Cards", la série Netflix de David Fincher avec Kevin Spacey, Robin Wright et Kate Mara. Une plongée fascinante dans la politique américaine à Washington, haut lieu de manigances et de trahisons... Mais quand des journalistes déterminés décident de s'en mêler, tout peut basculer.

Frank Underwood a tout pour être heureux, ou presque : une grande maison, une femme somptueuse et un poste à hautes responsabilités. Oui mais voilà, en aidant Garrett Walker à devenir président, ce membre de la chambre des représentants et sorte de coordinateur, espérait devenir Secrétaire d'État. Quand il apprend qu'il n'aura pas la promotion tant attendue, Frank Underwood (Kevin Spacey) s'associe à sa femme Claire (Robin Wright) pour détruire ceux qui l'ont trahi...

Dans ce jeu dangereux que devient la politique, Frank Underwood utilisera des pions innocents, mais d'autres également parfaitement conscients d'être utilisés, comme Zoe Barnes (jouée par Kate Mara), jeune journaliste prête à tout pour grimper les échelons et dénicher des scoops. Malheureusement, la promotion canapé n'est pas si simple qu'elle l'imaginait.

Les fans de séries politiques ne pourront qu'aimer cette série sombre, délicieusement tordue et à l'humour corrosif. Même si on a du mal à croire que la politique (américaine ou autre) soit un univers aussi pourri, on reste fasciné par les plans compliqués qu'élabore Underwood, dont la plupart se révèlent au dernier moment. Le petit plus de la série ? Le personnage principal aime les apartés avec le téléspectateurs. Régulièrement, Kevin Spacey nous expose ses plans et ses pensées façon "tête à tête".

Évidemment, que vous la regardiez en version originale ou en version française, des termes et quelques mots de vocabulaire politique pourraient vous échapper. Mais c'est justement ça qui fait de "House of Cards" une série si enrichissante : mine de rien, on apprend beaucoup sur la politique américaine !

Jetez-vous sans hésiter sur "House of Cards", tous les jeudis sur Canal + à 20h50. Et si vous accrochez à la série, bonne nouvelle, une saison 2 à déjà été commandé par la service de vidéos à la demande américain, Netflix.

Aurélie Corbin

À ne pas rater