Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kesha, Pamela Anderson... Quand le smoky déborde

Conscientes du potentiel de séduction d'un regard fardé, les stars n'hésitent pas à oser le smoky eye. Malheureusement pour elles, à trop vouloir en faire, parfois ça tourne au flop. La preuve avec Kesha, Pamela Anderson et bien d'autres.

Encore une fois, si Kesha souhaitait être classe et élégante sur le tapis rouge, c'est raté. Invitée au gala de l'amfAR, dimanche dernier, la chanteuse accro aux paillettes a eu la main lourde sur le fard. Exit ses cheveux couleur arc-en-ciel digne d'un Mon Petit Poney, s'est coiffée d'une queue de cheval blonde et lisse qu'elle a fait son arrivée, vêtue d'une robe noire. Et si son look était plutôt sobre, il en allait tout autrement côté make-up.

Une fois encore tombée dans le pot de paillettes, Kesha s'est transformée en Black Swan, semblant vouloir copier le beauty look de Natalie Portman dans le film qui lui a valu un Oscar (et une sacrée perte de poids). Et comme à son habitude, la chanteuse n'a pas fait dans la dentelle, emmenant très loin le coup de pinceau, pour un effet masque pas des plus discret. Un make-up parfait pour une soirée déguisée, un peu moins pour un tapis rouge.

Elle n'est malheureusement pas la seule à commettre des faux pas et à se laisser abuser par quelques traits de liner trop prononcés. A ce petit jeu-là, Pamela Anderson s'y connait aussi. L'ex-star de la série "Alerte à Malibu", qui est récemment passée à la coupe courte, a aussi affiché quelques smoky qui débordent.

Même excès chez Taylor Momsen. L'accro à la paupière gothique a prouvé qu'elle était capable de briller avec une mise en beauté soignée, mais elle semble préférer les gros smoky bien lourds. Dommage, à force, on passe à côté de ses jolis traits.

Ginnifer Goodwin, qui a annoncé qu'elle attendait un heureux événement, s'est elle aussi fait avoir par un smoky qui dépasse.

Pour éviter les erreurs, on soigne son geste. On commence par un trait de khôl ou de liner, qu'on vient habiller de fard. Pour un effet dégradé, on dépose une teinte plus claire sur la première moitié de la paupière mobile. Autre conseil : on estompe toujours la couleur pour un effet plus subtil, et on évite les teintes trop sombres ou trop mates si on a peur d'être too-much.

Kesha, Pamela Anderson... Les stars au smoky qui déborde, c'est à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater