
Ce 19 février 2016, Kesha a été aperçue se dirigeant vers le tribunal de New-York. Le regard caché par des lunettes de soleil, la chanteuse qui affichait une mine sérieuse se rendait au procès qu'elle a intenté à sa maison de disques Sony.
Pas de micro-tenue ou de maquillage extravagant pour Kesha ce 19 février 2016. L'occasion était grave : la chanteuse qui était à New-York se rendait à la cour de justice pour le procès qui l'oppose à son label Sony. Plusieurs fans l'ont accueillie à son arrivée au tribunal.
"Free Kesha"
Le visage en partie caché par son opulente chevelure et une paire de lunettes de soleil, la chanteuse était vêtue d'un long manteau beige et d'un ensemble blanc immaculé. La sobriété était de mise pour un événement éprouvant pour l'artiste depuis plusieurs semaines : l'interprète de "Tik Tok" se rendait au tribunal pour réclamer l'annulation de son contrat qui la lie à sa maison de disques Sony et à son producteur Dr Luke, qu'elle accuse d'agressions sexuelles, menaces de mort et harcèlement moral.
Plusieurs fans s'étaient ainsi réunis sur le parvis du tribunal pour lui témoigner leur solidarité et pour réclamer à l'aide de panneaux "Free Kesha" sa liberté. Un hashtag qui s'est retrouvé aussi sur Twitter, alors que plusieurs célébrités comme Ariana Grande et Lady Gaga ont dédié plusieurs tweets affectueuex à la chanteuse.
Malheureusement, après délibération le même jour, la justice américaine a statué en faveur de Sony et refuse donc de rompre le contrat de Kesha. Pour la chanteuse, qui n'a pas encore annoncé si elle allait faire appel de cette décision, le combat continue... Elle a néanmoins tenu à remercier tous ses soutiens sur Twitter.